Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exportation synthé en MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exportation synthé en MIDI
Bonjour, je suis débutant et je compose mes musiques à partir d'un synthétiseur.
Pour avoir mes compositions sur ordinateur, j'utilise une carte smart media.Seulement la musique est en format MIDI et les instruments sont modifiés, quelqu'un sait comment faire pour que les instruments aient le même son qu'avec le synthé ? merci

PS: si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me répondre.
2
La première chose à indiquer c'est le materiel exact utilisé,et le modus operanti, parce qu'effectivement, on comprends pas grands chose à ta question. Sinon il ne faut pas confondre midi et audio : un fichier midi est juste une partition, une liste d'évenements de note pouvant être lut sur un pc, ou un séquencer externe. Quand tu lis un fichier midi sur ton pc, avec windows media par exemple, c'est en fait un synthétiseur dans ta carte son qui joue les notes, et va selectionner un piano, une batterie,etc... c'est le format GM ou général midi. Si ton synthé hardware est GM, alors tu peux faire correspondre tes sons aux sons du pc, mais les sons ne seront jamais les mêmes. La seule manière d'avoir le son de ton synthé sur pc est d'enregistrer en audio via ta carte son, la sortie audio de ton synthé.
3
:D: Merci de m'avoir répondu, j'y vois déja beaucoup plus clair la dedans. Maintenant la question va surement paraître débile mais comment on enregistre en audio via la carte son, la sortie audio du synthé ? :lol:

Sinon mon synthé est un YAMAHA DGX-505 / 305 on le trouve facilement en grande surface.
4
Je sais déja qu'il faut que j'utilise le log que j'ai eu avec l'instrument (nan sans déconner ?!). Mais le prob c'est que je ne comprend pas comment on fait pour enregistrer. Si quelqu'un pourrait m'aider. :lol: