Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de clavier pour la composition?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel type de clavier pour la composition?
Bonjour à tous,

Je viens poster sur ce forum car j'ai besoin de votre aide afin de faire l'acquisition d'un clavier. Je dis clavier car je ne sais absolument pas quel type instrument il me faut.

A l'origine je suis plutôt pianiste, mais on m'a offert il y a une dizaine d'année, un clavier arrangeur roland E-35, (qui a difficilement survécu jusqu'a aujourdhui). Aujourd'hui après m'être consacré à d'autres instruments, j'aimerais acheter un synthé dans le but de faire quelques compositions et quelques concerts (j'y joue plutôt en tant que guitariste d'habitude).

Il faut préciser que j'ai en ce moment, très peu de temps disponible, et j'ai beaucoup de mal à trouver sur internet des documentations accessibles (pour moi) qui me permettraient de cibler ce que je désire. Cest pour cela que je fais desespérement appel à votre aide. J'étais parti sur un clavier arrangeur mais finalement je pense qu'il me faudrait plutôt un(e) workstation, je ne cerne pas vraiment les reelles différences entre ces deux types d'instruments.

Mes critères de choix seraient donc les suivants (dans l'ordre d'importance):
-Avant tout la qualité des sons.
-La quantité des sons.
-La possibilité d'enrengistrer facilement sur ordinateur.
-Celle de récupérer facilement des sons.
-Je n'ai pas besoin de styles.
-Si cela peux vous aider à m'aider, j'utilisais particulièrement sur mon e-35 (oui cest vieux je sais), les violons, strings, pads. Je joue plutot de la musique calme, triste, lente.

J'aimerais plutot un clavier d'occasion et mon budget serait environ de 700 euros.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. (je ne pourrais pas repasser ici avant quelques jours, j'espère que ces informations vous suffiront)
2
Désolé d'avoir remarqué assez tard ton thread :oops:

Personnellement je me suis pris un Fusion 8HD et c'est super tout ce que tu souhaite s'y trouve. Il existe une version 6HD c'est plus que 700E mais sa respecte absolument tes exigences. J'en suis profondément convaincu du moins :bravo:

A bientôt
Psychédélicman
3
Regarde du côté des workstations.
Sinon, pour commencer vraiment pas cher, tu peux faire comme moi, achter ce clavier maître :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79408,mao,emu_xboard_61.html

Très bon clavier qui pourras te servir plus tard avec un expandeur. Et vu qu'il ets livré avec Cubase LE et aussi une banque de sons qui se défend vraiment pas mal, tu peux faire tes armes là-dessus.

Evidemment, un Fusion HD ou autre workstation de luxe te donnera de meilleurs résultats, mais il faudra y mettre le prix !

Tu peux essayer le TR de Korg à moins de 1000€, je n'y ai jamais touché mais je pense que ce n'est pas mal.
4
Le truc c'est qu'avec le clavier maître "tout seul" on peut pas faire grand chose. Par contre, c'est sûr que sa devient indispensable à partir du moment ou on bosse avec de l'informatique.
Et un bon PC sa coute aussi assez cher.
Psychédélicman