Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi prendre ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 266 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quoi prendre ?
Salut les gens
je voudrait me mettre a creer mon sons, style hardcore et hardtek,
le probleme cest que je ni connais rien, quel machine prendre dans la limite des 600 euros. unemachine qui tennent dans le temps merci . :lol: :lol:
2
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Merci, jai fait le tri et ca se passera entre korg et roland,
jai lu les avis cher les deux mais jai pas reussi a savoir laquelle de toute les machines est la plus intuitif, a savoir entre sp 606 et esx voir meme mc 808 en craquant le budget ou voir en occaz. :D: :D:
merci
4
Salut,

La SP-606 et la ESX, sont des sampleurs de boucles. Elles sont plutot déstinées au live. Tu enregistres tes boucles de son avant et tu les déclenche quand tu le souhaites. Il faut enregistrer de l'audio avant. Ce n'est pas vraiment de la composition. Elles ne sont pas vraiment prévues pour enregistrer des sons individuels comme un MPC de Akaï. en tout cas, on est vite limité (128 samples pour la SP-606, 128 samples stéréo + 256 samples mono pour la ESX).

Je te conseillerais plus une groove box standard. Tu auras des sons tout pret à l'emploie, des kits de batteries, un séquenceur, des effets.

Peace!

5
Salut
que veut tu dire par groove box standard, quel type de machine merci
:lol: :lol:
6
Salut,

En parlant de groove box standard, je parle de Roland MC ou Korg electribe ou Yamaha RM1X.

Sinon (mais c'est plus cher), une groove box avec sampleur : Roland MC-808, Yamaha RS-7000.

Peace!

7
Commence par un truc simple et basique genre esx, tu feras du son rapidement avec , pratique pour débuter. pour la completer tu peux prendre un rack d'effet externes style kaospad par exemple ou une boite à rythme avec sequencer integré pour faire tes propres samples de drums , etpouvoir avoir une partie rythmes et une partie sampling distincte ( jomox xbase09 , er1, rm1x , mc307 , ... ses bécannes ne coutent plus rien aujourd'hui..)
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
8
Merci c plus clair maintenant merci reste plus qu'a acheter...
:lol: :lol: :lol: