Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg electribe emx 1 pour du dub ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 053 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg electribe emx 1 pour du dub ?
Bonjours a tous
une petite question simple por mon premier message.

alors voila je fais du dub et je cherche un synthé analogique avec plein de potard et je voudrai savoir si l'emx pourai me donner les son que j'attends ( accord de clavier avec de gros son plus des sons chelou ). pour la section drum de l'emx je voudrai surtous fair de la percu et savoir si je peux
mettre les synthé et les drum sur des sorties différente.

voili voilou. merci.
Musique is so nice
2
Ep !!! personne? :(((

svp
Musique is so nice
3
Ta question t aurais du la poser sur le forum emx et t aurais vu que cette question a ete posé moulte fois et la reponse et oui bien sur : l emx et parfaite pour tout type de musiques electroniques dont le dub.
Tu peux separer tes pistes (4 mono au total) donc tu peux mettre tes synth d un coté et tes drums de l autre mais le hic et qu il y a un paire de sortie( 3 et 4) qui ne benificie ni des lampes, ni des effets.
4
Yo! Oui c'est sur l'emx n'est pas pour un style!
Mais fait gaffe, tu pourras pas faire d'accord avec elle! Elle est monophonique! Certe, il y a une forme d'onde appelée "chord", mais elle sonne un peu trop pouêt a mon gout.

Apres je ne suis pas sur que ses sons drums soient suffisants pour de bonnes rythmiques dub. Ca sonne quand meme pas trop acoustique tout ça. Et le probleme de son coté polivalent, c'est qu'elle n'a que quelques sons typiques par styles (surtout au niveau kick et caisse claire). Par contre, il y a une bonne dose de sont de percu genre peau/bois. En gros, tu risques d'à peine de t'en servir d'une moitié. Si tu ne la prend que pour du dub, chuis pas sur le choix soit si pertinent.
En fait c'est clairement a toi de voir quel type de dub tu veux faire (parce que c'est comme d'hab, certain y trouverons completement leur bonheurs dans les sonorités, d'autres pas du tout) mais franchement trouve un moyen de l'essayer pour etre sur que les sons te plaisent. Là on ne peux pas repondre à ta place.

Ne l'achete pas sans avoir testé toute la banque de sons. Tu n'aura qu'elle et jamais qu'elle pour tes rythmes vu qu'on ne peux absolument pas lui rajouter des sons!

Concernant la partie synthé, à par le fait que tu ne peux faire d'accords, elle balance du gros, tu peux trouver vraiment une tonne de sons, bruits, nappes tout chelou qui sont grave modifiable. Avec les automation tu peux vraiment de gaver et rendre un truc vivant!

Sur le forum, ya pas mal d'extrait de morceau, ecoutes-en, tu te fera une idée.

C'est ce qu'on repond a chaque fois, elle n'est pa decernée à un style, cela depend des gout et des couleurs

Bon choix et amuse toi bien
5
Attention quand même ! Ben13, tu parles de faire des accords de clavier. Les pistes synthés de l'EMX sont monophoniques, donc pas d'accord possible.

Il est néanmoins possible de contourner le problème et de simuler un accord :
- soit en utilisant plusieurs pistes avec la même sonorité, chacune jouant une note différente
- soit en utilisant l'un des oscillateurs disponibles qui permet justement de jouer un accord à partir d'une seule note (le type d'accord peut être choisi dans une liste prédéfinie)

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

6
Merci pour c réponse rien est sur je m'oriente peut etre vers le novation K station et pour les drums de base j'utilise reason je voulé rajouté justement de la percu sa poura donc peut etre le fair...
merci encor :bravo:
Musique is so nice
7
A mon avis, étant un grand fan de dub, ELECTRIBE A BANIR POUR TOUT DUB !! va voir de toi même les videos sur youtube de mecs qui font du dub avec ça.. (jlai testé aussi) c'est pourri.. je doute pas qu'elles soient bien pour faire de la techno ou jsais pas quoi ces machines mais surtout pas pour du dub.. va vers une groovebox de roland ça sera surment mieux..
Musicalement!