Sujet de la discussionPosté le 10/04/2007 à 11:47:50Quel instrument sort ce genre son ?
Bonjour !
Je commence à désespérer ! Je cherche quel instrument peut jouer cette sonorité de "scie musicale" ? j'ose espérer que ceux qu'on entend sur certaines chansons (dans le dernier muse, sur exo-politic notament : grave à partir de 0:11 et aigu (enfin une octave plus haut) à partir de 0:34...) ne sont pas de vraies scies musicales, parce que c'est un instrument franchement peu répandu et probablement peu évident à maitriser...
J'avais imaginé un instant qu'un orgue type hammond/B4 puisse s'approcher de ça mais j'ai assez peu de succès jusqu'ici...
N'importe que synthé avec une onde sin , avec un vibrato dessus et un portamento ou glide , je vois pas trop ou est la difficulté pour reporoduire ce type de son.
Citation : N'importe que synthé avec une onde sin , avec un vibrato dessus et un portamento ou glide , je vois pas trop ou est la difficulté pour reporoduire ce type de son
ah ? bon bon, j'avoue je n'ai cherché que dans les simu d'instru réels, j'ai pas touché aux trucs de synthèse additive/soustarctive/je-sais-plus-quoi.
Bas la plupart des moog sont des synthés soustractifs que je sache. mais pas besoin de sortir 2000€ pour avoir un son aussi basique. Encore faut il savoir programmer un synthé va/analo
Boaf un peu de bonne volonté, c'est le minimum que je puisse y mettre...
Le moog m'avait paru trop complexe et aggressif comme son, alors que je cherchai un son très dépouillé, le plus proche possible de ce que donne la voix sur des "OOuuuuuu". Mais je vais m'y repencher.
Ceci dit j'ai cherché un peu ce que c'était qu'un Theremin, et effectivement, il me faudrait plus que de la bonne volonté pour controler ça !
Citation : Le moog m'avait paru trop complexe et aggressif comme son, alors que je cherchai un son très dépouillé, le plus proche possible de ce que donne la voix sur des "OOuuuuuu". Mais je vais m'y repencher.