Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide ! Avis aux experts !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 308 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A l'aide ! Avis aux experts !
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et malgré quelques heures passées à naviguer sur le site, je n'ai pas pu trouver de réponse à la question (précise) que je me pose. Je cherche donc quelques âmes charitables pour éclairer ma lanterne...

Voilà. Je suis un musicien "traditionnel" (piano, guitare, ...) ayant l'habitude de jouer en groupe et en live. Je souhaite aujourd'hui me lancer dans un projet solo, et j'aurai besoin d'un instrument électronique qui me permetterait de créer ex-nihilo une section rythmique/mélodique, et de la reproduire ensuite sur scène comme accompagnement pour une performance "classique" d'instruments acoustiques.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un type de produit en particulier (séquenceurs, échantilloneurs, workstations, ... je m'y perds là !!!) ?

Je précise que :

- Je ne possède pas d'ordinateur (d'où le pseudo...!) et ce que j'ai lu aurait tendance à m'orienter vers du "hardware tout-en-un bien robuste et adapté au live".

- Je ne souhaite pas créer de simples boucles à partir de sonorités ou de styles préétablis, mais bien développer des morceaux complets de A à Z, avec une structure et une polyphonie complexes le cas échéant.

- J'exige une qualité sonore minimale, en particulier en ce qui concerne les instruments de type acoustique (cuivres, bois, cordes, percussion). S'il existe des machines dans lesquelles on peut importer des sons en plus, ça serait génial.

Pitié : ne fût-ce qu'un début de réponse ça me dépannerait !
2
Alors, il n'y a personne pour me dépanner ? :??: :( :(( :(((
3
Ta question est assez difficile parce qu'il n'existe de solution simple permettant de creer des morceaux complexes avec des sons de haute qualite.