Sujet de la discussionPosté le 24/07/2007 à 22:24:39Un séquenceur integré au clavier est-il important?
Bonjour,
Je voudrais acheter un clavier prochainement et j'aimerais savoir si un séquenceur integré au clavier est important, ou s'il est facilement remplaçable par un software, compte tenu de l'usage que je veux en faire: creer des compos et enregistrer des musiques pour les repasser(ayant plusieurs pistes).
Par la même occasion, j'aimerais avoir des conseils sur le clavier vers lequel m'orienter(mon budget ne devant pas dépasser les alentours de 1000 euros). J'avais déjà reperé la série des JUNO(sont-ils bons?) et cette histoire de séquenceur m'a fait hésiter entre le G et le D.
Merci de me répondre
A ce prix là, j'espère qu'il est neuf. S'il est d'occasion, c'est pas un bon prix du tout.
Je pense que si tu débutes plutôt dans les Synthés, il serait quand même plus convivial qu'un Korg TR (il est aussi plus ouvert sur l'extérieur, USB et tout ça si t'es copain avec les ordinateurs.)
Son moteur sonore est plus récent, sa polyphonie est aussi plus grande pour faire des séquences avec plein d'instruments. Moi, j'opterais pour lui. Mais pas sans l'avoir essayé.
Dans l'absolu, près de 1000€ pour ça, je trouve que c'est cher, quand même.
J'ai opté pour le JUNO-G, vu que je l'ai trouvé 100€ moins cher que le prix conseillé(en neuf). J'ai pu l'essayer et il me plait bien (par contre je n'ai pas pu essayer le TR, dommage car il avait l'air mieux , mais je voulais du neuf).
J'irai le chercher la semaine prochaine.
Merci