Sujet Demande d'avis pour l'achat d'un clavier

• 418 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis pour l'achat d'un clavier
Slt a tous je voudrai des avis pour lachat d'un clavier pour un budget de 400 € maxi.je voudrait un clavier avec des sons realistes surtout o niveau des orgues style hammond :D: et des cuivres et piano electrique.pour l'instan j'ai trouver dans mon budget le korg z1,korg trinity,roland gw7,psr7000,yamaha mm6 maisje ne sait pas lequel est le mieux d'apres mes criteres donc svp aider moi ou faite moi d'autre suggestion.merci davance. :D: :bravo:
C'est logique, en effet, mais il y a de moins en moins d'expandeurs généralistes sur le marché du neuf, et en occase ce sont pour la plupart des instruments âgés de cinq ans ou plus: Roland JV2080, Kurzweil Micro Ensemble, Yamaha EX5R, Korg Triton Rack... Qui plus est, certains expandeurs sont plus chers que les versions clavier car il embarquent des fonctions supplémentaires.

Les synthés ont de plus en plus de mémoire embarquée, et les machines anciennes ont du mal à rivaliser en terme de capacité de stockage de sons avec les synthés récents, même d'entrée de gamme. Pour la reproduction de sons réalistes malheureusement une bonne quantité de ROM / RAM est primordiale (on peut contourner le problème grâce à une programmation poussée des sons et contrôleurs, mais c'est bien pmus long et difficile que de prendre des longs samples). Donc au final, dans l'ancien il faudra taper dans de l'expandeur haut de gamme ou avec des extensions mémoire, et la facture montera assez vite.
C'est sur. je partage plus ou moins ton avis? ce qui est sur c'est que de toute manière à 400€ t'es forcément déçu si t'es un peu exigent...
Merci a tous. je my connai pas trop en midi et g jamai utiliser de clavier midi ni dexpandeur. franchement je prefererait un clavier avec generateur de sons. franchement se qui minteresserait se serai un bon son d'orgue et EP.de plus je pense aller jusqua 500€ :). ce clavier que jenvisage dacheter sera plus pour de petite scene et non pour une utilisation pro ou en studio.
Alors attends un mois ou deux et tu pourras te choper un MM6 d'occase pour moins de 500 euros (il est à 535 euros en magasin).

Hors sujet :
C'est une chance de pouvoir toucher un clavier avec de bons sons pour moins de 4000 anciens francs. Il y a quelques années pour ce prix-là on pouvait seulement se payer un clavier arrangeur Casio ou Yamaha avec des sons tout pourris et zéro édition.

Ce n'est pas parce que tu veux faire de la "petite scène" que tu dois prendre du mauvais matériel, dont tu te lasseras plus vite et que tu remplaceras rapidement, ce qui au final te coûtera plus cher. Encore une fois, écoute des démos et fais ton choix :clin:
Je vien dessayer le mm6 en magasin et franchement je trouve qu'il a de bon son de EP,piano, orgues et synthé. mais bon pour les autre sons c bof je trouve.vous en penser quoi de ce synthé. de plus si vous avez dotre modele a me presenter dans cette gamme de prix sa serai cool. :D: