Sujet Demande d'avis pour l'achat d'un clavier

• 417 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis pour l'achat d'un clavier
Slt a tous je voudrai des avis pour lachat d'un clavier pour un budget de 400 € maxi.je voudrait un clavier avec des sons realistes surtout o niveau des orgues style hammond :D: et des cuivres et piano electrique.pour l'instan j'ai trouver dans mon budget le korg z1,korg trinity,roland gw7,psr7000,yamaha mm6 maisje ne sait pas lequel est le mieux d'apres mes criteres donc svp aider moi ou faite moi d'autre suggestion.merci davance. :D: :bravo:
Ou peut etre le psr 1000 ou 1100
J'ai aussi trouver le juno D
Dans ceux-là, je dirais Trinity ou MM6. Le Z1, je l'ai à la maison et même si il est classe pour les pianos électriques et tout ce qui est électronique je ne suis pas convaincu de la qualité de ses orgues ni de ses cuivres. Les GW7 et PSR sont des arrangeurs, à moins que tu n'aies besoin de rythmes préprogrammés ce n'est pas le meilleur choix (en plus l'intégration des claviers arrangeurs dans une config complète est un peu galère).

A choisir entre le "vieux" mais pro Trinity et le récent MM6, peut-être que le Yamaha vaut plus le coup car la qualité des sons réalistes de la série Motif dont il est dérivé est reconnue. Sur le Trinity, en revanche, tu as plus de chances d'avoir une édition complète des sons et des effets de meilleure qualité (Korg se base beaucoup sur les effets dans ses programmations).
Merci a toi :bravo: . je ne connai rien a la programation mais tous se que je veut c un clavier qui a un sons d'enfer pour les acoustiques. esque les son du trinity normal sont bien ou le mm6 est mieu pour moi? de plus esque les clavier arrangeur que g citer nont il pas de bon sons? les rythm ne me sont pas necessaire mais se sont vraiment les sons qui minteressent pour jouer dans un groupe et faire de lanimation. :D:
Le mieux serait de les essayer ou de télécharger quelques démos (il y en a toujorus sur le net). Tu te feras ta propre opinion.
Salut, pour 400€ il te faut choisir entre un son d'orgue, un son de piano ou un son de piano électrique mais tu n'aura jamais les trois ensemble?

as-tu déjà un clavier midi? si oui l'astuce du coup c'est d'achetter un expender? tu aura de la meilleur qualité pour le même prix

bon courage!
Vu le prix du MM6 neuf, je n'en suis pas si certain... tu aurais des références à donner en exemple ?
Pas c'est logique, danc un clavier du paye tout (le toucher, les rythmes, les pitches, le séquenceur, les regsitrations......) alors que dans un expendeur tu ne paye que les sons! c'est pour cela qu'avec le même budget tu peux trouver quelque chose de plus sympas ou tu es sur de te servir pleinement de ton instrument. pas d'exemple vraiment en tête comme ça mais moi c'est ce que j'ai fait il y a longtemps car j'avai un petit clavier (PSR 620) et j'ai achetté un Korg NX5R que j'ai utilisé pas mal avant d'économiser assez pour m'achetter un tyros il y a 3 ans... mais c'est pas le même budget le tyros...

du coup depuis je n'utilise presque plus l'expendeur sauf lorsque les sons du tyros ne me plaisent pas et que j'ai besoin de modifier ou de créer d'autres son