Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repondez moi les amis j'suis paume

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Repondez moi les amis j'suis paume
Bonjour,

J'ai une petite question certainement stupide mais...
Je viens d'acheter un clavier YAMAHA PSR-S500. Il n’y a qu’une sortie OUTPUT stéréo. J’ai relié ce clavier sur ma console de mixage amplifiée avec un câble pour guitare donc mono. Au début, les sons sortaient en mono sur les deux voies gauche et droite. Au bout d'une dizaine d'heure, le canal gauche de ma console s'est grillé et par répercussion un tweeter d'une enceinte a lui aussi succombé.
Un musicien charitable peut il me dire si mon problème est une coïncidence, ou si j’aurai dû relier le clavier sur la console sur deux voies avec un câble/ en "Y", ou encore avec un jack stéréo sur le clavier et un jack stéréo
sur une voie de la console.
Pour résumer ma question, pensez vous qu'il est possible de relier le clavier avec un cable pour guitare et sortir en mono sur la console sans risque pour celle-ci ?

Merci de vos réponses
MUSICALEMENT
2
Je ne pense pas que le problème vienne du câble.

Par contre, ta sortie OUTPUT Stéréo, s'agissait il de la prise casque ?
Si oui, ta sortie casque a un niveau très élevé vu que ça vient d'un préampli à l'intérieur du synthé.

L'entrée de la table de mixage, c'est du line-in, signal beaucoup plus faible, et qui n'est pas fait pour supporter le signal d'une sortie casque.

C'est la seule explication que je vois pour le moment.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Oui il n'y a qu'une sortie PHONE/OUPOUT et sur la notice il est précisé que l'on peut également relier cette sortie a un ampli ou une console de mixage.
MUSICALEMENT
4
Ouah, sont forts les rédacteurs de la notice des PSR :oo:
Et C'est quoi ta table de mixage ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
C'est une console amplifiée SPIRIT POWER STATION 600 de chez SOUNDCRAFT.
MUSICALEMENT
6
MUSICALEMENT
7
Hmmmm, soundcraft, c'est pourtant pas une mauvaise marque, elle aurait dû supporter le choc malgré tout.

Ouais, bien là, je peux pas te die exactement d'où ça vient, bien que je soupçonne quand même fortement le niveau phone du PSR, et que je doute que ça vienne du câble.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8
Merci de ta réponse.
Je vais porter ma console chez le distributeur SCV AUDIO car tous les vendeurs que j'ai eu me raconte n'importe quoi sur ce sujet. A croire qu'ils ont tous travaillé chez Darty avant de vendre du matos de musique.
MUSICALEMENT
9
Ba wé meme en mono c est pas pour ca que ca va exploser la table, et encore moins els enceinte puiske je supose que tu n as pas mis le volume a fond non plus... par contre il te faut en effet un cable insert pour le relier en stereo..

FREAKENCY STUDIO

10
Ba wé meme en mono c est pas pour ca que ca va exploser la table, et encore moins els enceinte puiske je supose que tu n as pas mis le volume a fond non plus... par contre il te faut en effet un cable insert pour le relier en stereo..

FREAKENCY STUDIO