Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: methode de basse

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: methode de basse
salut
pourquoi tu veux pas prendre de cours?
C'est + cher mais plus efficace
j'ai vu une pe sur annonces music. Cherche

2
je te remercie pour la ref mais j'ai deja cette methode qui est vraiment tres bien. Le probleme c'est que j'en suis a la fin et je cherche autre chose pour continuer mon travail. Seulement c"'est pas evident de trouver une methode d'un niveau elevé. je crois que je vais etre obligé de m'attaquer au real book. pfff! ç'est chaud les grilles d'accord!
merci tout de même et viva la bassa
nico
3
l' encyclopedie de la basse de Paul Westwood

je te recopie le texte de presentation, qui pour une fois correspond a ce que j' en pense:

" En français, en solfège et tablatures. Tout ou presque y est passé en revue par ce pédagogue
et bassiste hors norme : gammes, arpèges, walkin' bass, jeu au doigts, au médiator, les
styles des bassistes les plus influents (James Jamerson, Chuck Rainey, Stanley Clarck, Larry
Graham, Pastorius...). Les styles de musique les plus variés et inattendus (latin, cubain,
reggae, brésilien...), mais aussi du Zaire, Zimbabwé, de l'afrique du sud, de la somalie.
Les harmoniques, le slap, les basses synthé... Une source indéniable de conseils ! Plus de
1000 plans. Avec 2 CD"

tu peux l' acheter sur ce bon site

262 FRF
Je te conseille avant d' y faire un petit tour. Si tu veux une methode d' un tres bon niveau, le mieux est encore de prendre un style en particulier
4
En fait j'aimerais plutot une methode généraliste mais qui aille jusqu'a un niveau élevé. Je connais "la basse integrale" de darizcuren qui est pas mal. Le probleme c'est que les morceaux interessant sont les 3 ou 4 derniers. Il y aurait bien le real book mais la c'est exlusivement jazz. Voila j'attend ta reference
merci
5
dans quel style de musique? jazz? funk? rock? lecture? autre?
les methodes generalistes commencent toutes au niveau debutant

mais il y a un bouquin tres complet, ah je ne me souviens plus le nom, je vais te le chercher, ou ca aborde tous les styles, du plus simple au plus complique...
je cherche et te donne la ref bientot..

6
connaissez vous de bonnes methodes de basse tres complete et surtout qui ne s'arrete pas au niveau debutant.
merci