Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier Midi ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier Midi ?
Bonjour, je débute dans l'univers des claviers, je me posais une question à propos des claviers midis genre clavier maitre midi edirol PCR-M30. Ce genre de clavier n'est utilisable que lorsqu'il est connecté à un pc ? Par exemple, si on branche ce clavier midi à une sortie son, est-ce que le son sort pour parler débutant...
Merci de vos éclaircissements... :clin:
++
2
Salut,

Tu peux utiliser un clavier MIDI pour piloter n'importe quel appareil qui a une prise MIDI IN, pas uniquement la carte son d'un PC.
Moi je me sers de mon PCR30 pour piloter les synthés virtuels du PC mais aussi les expandeurs hardware ou même des synthés (ayant une prise MIDI IN) dont le clavier d'origine est pourri ou cassé.

Je n'ai pas compris le coup du branchement à une sortie son, qu'est-ce que tu appelles une sortie son ? si c'est la sortie audio d'un synthé, non ça ne marche pas, ça reviendrait à fixer le volant d'une voiture sur le pot d'échappement... :noidea:
3
Je saisis pas bien le rôle du clavier midi :oops: :clin:

Pour la sortie son je voulais dire : (très simplement)

clavier midi ====> relié ====> bafles tout ce qu'il y a de plus classique...

Pour jouer en live par exemple avec un clavier midi, celui-ci dois être obligatoirement branché à un pc, ou des bafles suffisent ?

J'espère être le plus clair possible dans ces questions basiques...

Merci d'avance :clin:
++
4
Un clavier maître Midi ne produit pas de son, c'est juste un outil qui te permet de "piloter" un logiciel ou un materiel qui lui produit du son (si ce dernier est capable d'interpreter le format Midi bien sur). En gros un clavier maître seul ne sert à rien. Mais ca ne veut pas dire que tu as necessairement besoin d'un PC. D'autres outils musicaux peuvent être pilotés par clavier Midi, comme l'a dit Oliverbass.