Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur achat synthé

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils sur achat synthé
Bonjour les pros du son ! :D:

Je souhaite m'acheter un synthé en hard car les vst c'est bien mais le hard c'est mieux. Je suis novice en la matiere, je decouvre petit a petit les nombreux modèles existants mais je suis un peu perdu ! Je fais de la psytrance et recherche donc des sons assez futuristes avec des grandes possibilités de modulation de LFO, Oscillateur, Fx etc...
Pour vous donner une idée du son que je fais j'ai un track en ecoute sur ma page myspace.com/mesmerizerproject (Spygame). On me propose un JP 8000 a 500 euros mais j'ai vu qu'il n'a pas de sorties Midi donc visiblement soit on s'enregistre direct en audio soit rien, j'ai bon ? :mdr:

Si vous pouvez m'eclairer un peu je serai aux anges ! :aime:
2
Bien sur que le jp8000 a des sorties et entrées midi.
3
ARF !

pourtant j'ai regardé les caratéristiques du synthé dans le test et ça n'apparait pas... bon c'est une bonne nouvelle, je te remercie !
Est ce une machine performante qui convient aux son electro futuristes ? (je le repete je n'y connais rien, mode tanche "on" :lol: :mdr:
4
Up! :???:
5
Le plugin gratos Superwave P8 reprend à peu de chose près l'interface et les possibilités sonores du JP-8000. Essaie-le un peu et tu sauras si le JP est la machine que tu cherches.
6
Merki !

je vais tester ça, par contre je sais qu'en hard les possibilité creative sont importante dues a la maniabilité de la machine... tu penses qu'il n'est pas necessaire de passer par du hard ?
7
La photo de ma config en guise de réponse :



Comment dire... je préfère largement les machines aux logiciels !!! Mais si je devais acheter un synthé qui existe aussi en version logicielle gratuite, je jetterais d'abord une oreille au soft histoire de voir si les sons valent le coup de sortir ma carte bleue :clin:
8
ça calme :bravo: :bravo: :bravo:

du coup je vais suivre tes conseils et attendre, le must pour la musique que je fais serai de taper chez Access, genre un virus c ou un TI mais la va falloir que je vende ma mere a bon prix looool.

Merki !