Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pod2 vs v-amp

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion pod2 vs v-amp
bonjour,
quelqun aurait-il un avis entre le Line6 et le Béhri (qualité des modélisations), car vu la différence de prix...?
merci
ced
2
Up car ça m'intéresse bcp :
3
Les a tu essaye ? pour moi tout les eloges du pod sont infonde ,trop sec,j'arrive pas a jouer avecun son pareil! le vamp2 par contre est tres agreable a l'oreille avec pas mal de possibillite (racordement pc telechargement de patch sur le site behringer etc.Apres il faut voir si c'est pour enregistrer ou pour une utilisation scene,mais pour moi il n'y a pas photo rapport qualite prix :aime: voila
4
Salut !

Juste pour dire que j'ai fait aquisition du V-AMP2 depuis la semaine dernière et les sons sont vraiment très réalistes, même au casque avec les patches de bases. J'ai un pote qui a un MESA dual rectifier avec une Les Paul std, le matos kitu, quoi. Il a écouté et m'a dit qu'il était complètement bluffé par le son style mesaboogie. Total, il va s'en acheter un...

J'avais essayé un POD en magasin au casque et j'avais été vraiment déçu. Par contre, leurs amplis sont très bons.

Conclusion : jettes toi dessus en fermant les yeux... Y a un gars chez Behringer qui a du se gourrer dans les étiquettes, c'est pas possible...
5
J'ai longuement hésité entre les deux moi aussi, je suis passé 15 fois les essayer au magasin et je suis finalement reparti avec le V-amp2.

Il a vraiment un son excellent, j'adore les modèles de rectified head, tweed combo et brit blues, le v-amp clean est terrible aussi! En plus il a un bon noise gate.

Pour finir de te convaincre, quelques caractéristiques techniques, utiles a connaître pour l'enregistrement:
-convertisseurs delta-sigma 24bits contre 16 bits pour le pod
-sorties balanced à +4dBu comme chez les pros (pour le pod je suis pas sur, mais je crois que c'est du -10dBV)
-rapport signal bruit 90dB contre 85dB pour le pod (ça fait un grosse différence en échelle logarithmique)
-les boutons sont plus faciles à utiliser grâce aux leds
-y'a des modes de fonctionnement studio ou live, en mode studio tu peux jouer avec les effets sur le canal gauche tout en sortant le son dry sur le canal droit pour enregistrer. ça c'est top.

franchement y'a pas photo!