Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est il possible de relier son synthétiseur à un clavier midi ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 449 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est il possible de relier son synthétiseur à un clavier midi ?
Bonjour,

comme écrit dans le titre je voudrais savoir si il possible de relier son synthétiseur à un clavier midi ? Car je possède un clavier midi 88 touches et un petit synthé à 3 octaves donc j'aimerais commander mon synthé grace au clavier midi : c'est possible ?

Si oui comment faire ?

Merci d'avance

@+ :bravo:
2
C'est la raison d'être du MIDI. Chacun des 2 instruments doit être équipé de 2 prises MIDI in et out. Le clavier qui contrôle sera relié en MIDI via sa prise MIDI out au clavier contrôlé, lui-même connecté via sa prise MIDI in.

Si tu veux plus de détails, indique quels sont les modèles de tes claviers.
3
Mes 2 claviers sont :
- le clavier midi est un m-audio keystation 88es
- le synthé est un microkorg

Merci
4
Absolument tu peux, et c'est plug and play pas besoin de configurer quoi que ce soit
5
Excuse mon ignorance mais quest ce que le plug and play ? Et en quoi cela consiste ? :|
6
A part peut-être le canal MIDI d'émission du Keystation et celui de réception du MicroKorg.

Plug & play : tu branches et ça marche.
7

Citation : A part peut-être le canal MIDI d'émission du Keystation et celui de réception du MicroKorg.



ouais mais bon c'est le 1 :P
8
Styléééé :lol: :lol: :lol: moi qui croyait que mon piano midi ne me servirait plus à rien :) et une dernière question, je dois acheter des enceintes pour le synthé (enfin pour jouer quoi) : lesquelles me conseillez vous ? Pas trop cher dans les 50 ou 100 euros si ca existe .

Merci
9
Oulala, pour ça vaut mieux économiser un peu et acheter une paire de Prodipe ou de M-Audio (monitors) pour 250euros par paire. Sinon l'utilisation CASQUE avant (akg k-240)
10
Ouais de toute facon le synthé je l'utiliserai pour les concerts donc yaura forcément des enceintes sur scène. Mais ca existe pas des enceintes pas hyper puissantes pas très chères ?