Sujet de la discussionPosté le 02/11/2007 à 22:13:08Est il possible de relier son synthétiseur à un clavier midi ?
Bonjour,
comme écrit dans le titre je voudrais savoir si il possible de relier son synthétiseur à un clavier midi ? Car je possède un clavier midi 88 touches et un petit synthé à 3 octaves donc j'aimerais commander mon synthé grace au clavier midi : c'est possible ?
C'est la raison d'être du MIDI. Chacun des 2 instruments doit être équipé de 2 prises MIDI in et out. Le clavier qui contrôle sera relié en MIDI via sa prise MIDI out au clavier contrôlé, lui-même connecté via sa prise MIDI in.
Si tu veux plus de détails, indique quels sont les modèles de tes claviers.
Styléééé moi qui croyait que mon piano midi ne me servirait plus à rien et une dernière question, je dois acheter des enceintes pour le synthé (enfin pour jouer quoi) : lesquelles me conseillez vous ? Pas trop cher dans les 50 ou 100 euros si ca existe .
Oulala, pour ça vaut mieux économiser un peu et acheter une paire de Prodipe ou de M-Audio (monitors) pour 250euros par paire. Sinon l'utilisation CASQUE avant (akg k-240)
Ouais de toute facon le synthé je l'utiliserai pour les concerts donc yaura forcément des enceintes sur scène. Mais ca existe pas des enceintes pas hyper puissantes pas très chères ?