Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De gros glissés de basse synthé !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De gros glissés de basse synthé !
Bonsoir,

Je cherche à reproduire ces gros glissés de basse de synthe que j'entend parfois dans les production americaines ou à mon souvenir pour prendre un exmple francais dans l'album de Ophelie Winter "dieu m'a donné la foi" ( désolé j'ai rien de plus récent ).

avec quel synthe ils font ca, ou bien y'at-il une programmation speciale à faire pour obtenir ce resultat ?

ou peut etre un VSTi ca serait encore mieux .

Merci de vos répobnses :aime: :aime:
2
Ben tu "glisses" sur le clavier, synthé en mode mono, en trig legato (pour ne pas restarter les enveloppes) et le tour est joué ! :tourne:
3

Citation : trig legato (pour ne pas restarter les enveloppes) et le tour est joué



en tri legato ???
j'ai honte de te demander ce que cela veut dire :oops:

de meme que restarter les enveloppes,
tu m'aurais dis " retourner les escaloppes " là j'aurai compris :lol:

non serieusement, si tu peux m'expliquer cela serait sympa :bravo:
merci
4
Trig, ca vient de trigger en anglais pour enclencher/déclencher.
Legato c'est un type de réaction du synthé lorsque plusieurs notes sont enfoncées en même temps.

En gros, ca te permet de jouer des notes qui se superposent, et de glisser de l'une à l'autre comme si s'en était qu'une seule, sans réinitialiser les enveloppes d'amplitude ou de filtre (le legato), ce qui ferait sinon une cassure entre les notes (ce que tu ne voudrai pas pour un slide).
N'importe quel synthé avec la fonction glide (aussi appellée portamento) fera l'affaire.
5
Super,
merci pour l'explication gaelan
j'ai un triton le comme clavier, je vais voir si j'ai cette fonction

merci :aime: :aime:
6
J'en ai jamais eu sous la main mais ça reste quand même une fonction de base de tous les clavies récents.