Sujet de la discussionPosté le 17/11/2007 à 19:41:03Faire tourner une pattern sur un MicroKorg
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe un accessoire, du genre une pédale pour synthétiseur qui permette de faire tourner une pattern de 4 accords joués sur un Microkorg et de les faire tourner en boucle pleins de fois ?
Qu'est ce que c'est qu'un séquenceur ? Et lequel est le moins cher ?
Et une question hors contexte, est ce que vous connaissez un site qui donne des définitions de tous les appareils utilisés en éléctroniques ? (sequenceur, pattern, arrangeur, midi etc...)
Nan, c'est un processeur d'effets ; si tu veux balancer une séquence (pattern) dans ton synth, il te faut un séquenceur (soft, groovebox...)
À moins que tu ne veuilles faire l'inverse, jouer ta séquence au microkorg et l'enregistrer pour la jouer en boucle ; dans ce cas, il te faut un sampler (sampler de phrase type roland sp-303, 404.. ou un looper ou un multi-effets type kaosspad)
Ouais ca serait plutot un looper ou un sampleur, ce que je veux cest jouer 4 accords au synthé et les faire tourner grace a une machine (justement les looper). Tu connais un bon sampleur ou looper relativement pas cher ? (200 euros environ) et justement la machine boss que je t'ai montré c'est un looper nan ?
La machine dont tu as posté le lien plus haut, c'est du behringer, pas du boss et je ne sais pas ce que c'est ; va regarder les spécifications sur le site de behringer.