Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet merci

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion merci
Merci toughcam pour repondre... que pouf... quelle activite dans ce forum J adore!

Le 808/909, c est vrai qu ils sont depasses. Mais c est un peu comme le sked, le son est sans copie possible. J ai franchement du mal a ecoute le CD (sans remasteurisation je precise) d un sked ! C est degueulasse, froid : ca denature ! Desole les copains, j prefere encore mes bruits...
Certains diront: c est frime. C est un probleme de luxe. La difference pour avoir la copie de l original est hors de raison. C est vrai, ca vaut pas le cout mais quand on aime vraiment .... Saxleo par exemple aura un B3/leslie quand il sera grand mais en attendant...

Saxleo,
au service du son et qui pleure pour un B3...

2
c'est chelou cette histoire de 808/909, ou alors c'est la même nostalgie qui pousse certain collectionneur a acheter des 2 chevaux aux prix d'une A3....

les produits jomox sont exellent, c'est de l'analogique et la boites a rythme airbase dont je parle integre la 808 et la 909 avec un grain qui est meilleurs que les originaux + 110 preset de boite a rythme. le seul probleme c'est son prix = 7000, mais quand on connait le prix qu'atteigne les 909/808 sur le marché de l'occas...

mais tu as peut etre raison... tant pis pour eux!!

sinon je te conseille vraiment le synthe modular de nordlead pour l'electro (env 7000)
3
je pense qu'il veut parler de la akai mpc 2000

filtres (vraiment épatants tous les deux) : akai MFC 42, sherman filterbank 2

les drumboxes et synthés: 4000 F et plus:

Novation : super drumstation, A-station, K-station
Korg : electribe M
Roland d2
Alesis DM pro (sons réalistes)
Yamaha RS 7000
Tout ce qui est EMU! l'Orbit 3 a l'air d'etre peut etre exatement ce qu'il te faut, c'est pour l'electro un peu bizarre...
sinon y'a le XL-1 et MP-1 et le stations de travail emu basées sur ces deux produits : ce sont les mp7 et xl7, orienté live.

Tu parles pas de budget... c'est pas facile pour moi!

Camille
4
Merci pour toutes ces réponses !!!

Est-ce que tu pourrais saxloe me donner le modèle de l'akai pour me faire une idée et éventuellement 1 ou 2 modeles de groove box ou de filtres ??

Merci d'avance !
5
Bien,

Dans le cas de beaucoup, aujourd hui, c est le PC portable...
Sinon, on a a peut pres tout les groove box du marche couple a des filtres aussi redoutables que simples d utilisation. Ensuite bien sur l Akai, tres pratique avec ses pads. Tout ce petit monde bien sur est synchronise.
Enfin bien sur pour les grosses productions type St germain, des sampleurs (hardware et sofware).

Saxleo,
au service du son
6
faut dire qu'arrivé su stade d'avoir deux pages d'interview dans un magazine, t'en a plus rien à péter de débourser plus de 1500 euros dans une boite à rhythme vielle de vingt ans...
et puis ca doit etre en partie à cause du coté mythique de la bestiole...

je sais pas, ptete que ca fait plus classe d'avoir l'original plutot que la copie... aucune idée pourquoi les produits Jomox on les voit nulle part. Pourtant t'est pas le premier à me dire que c'est de bons produits...
qqun a une idée?

Cam
7
tu plaisantes?

Dans les interviews de groupes, que je lis assidument, ils ont toujours une ou plusieurs 808-909. Et j n'ai jamais vu une seule fois citer Jomox!
ne me demande pas pourquoi par contre. aucune idée.

Camille
8
le synthe "nord modular" de nordlead est tres utilisé par les groupe d'electro, sinon chacun fait comme il veut...

ca m'etonnerai qu'il se servent encore des 808/909 avec les bte a rythme qu'il y a aujourd'hui (ex:jomox airbase) ca serai qd même dommage.
9
st germain il fait tout lui meme je crois

les autres je connais pas, ca risque d'être plus dur de te renseigner dessus

c'est sur sur internet c'est plus facile de trouver des renseignements sur fat boy slim ou prodigy, mais en essayant des recherches avec google tu devrai arriver à grappiller quelques infos...

camille

surement à base de TR 808 - 909, mais plus de détails, je ne sais pas...

j'avais une interview dans un magazine, mais en ce moment je suis assez loin de chez moi... alor bonne chance...

ecris moi si t'as un problème
10
Hello,
je suis allé à un concert de Julien Loureau (saxophoniste qui fait du Free Jazz) et je suis resté SUR LE CUL !!
C'est génial génial génial ... bref génial !!

J'avoue que j'ai été marqué par le type qui s'occupait de la partie éléctro, qui balnçait des beats de batterie très trip hop et qui sonnaient d'enfer ... enfin je ne vais pas m'étendre la dessus.

J'aimerais simplement savoir quel est le type de matériel live utilisé par ces gars qui ajoutent de l'électro à un groupe de musique "classique" en live, genre Loureau, Saint Germain ou encore certaines chansons de M.
S'agit-il de boîtes à rythme simples ? Sampleurs ? Je ne sais pas trop, mais j'ai vu qu'ils trafiquotent souvent des potards et que les machines ressemblent à des TB-303 et compagnie ... Y a t il une machine complete qui me permettrait de me lancer dedans ?? Avez vous des références ou des explications à me donner ??

Merci pour toutes les réponses à ces quelques questions existentielles !!
Dans tous les cas je trouve que l'alliage électro + jazz et rock donne uen fusion d'ENFER !!!

Marco