Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil achat d'un clavier pour composer.

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat d'un clavier pour composer.
Salut,

j'aurais besoin de conseil pour l'achat d'un instrument, plus précisément un clavier midi, un synthétiseur ou encore autre chose, quelques chose qui serait pour composer et arranger, etc...,et absolument en USB plutot complet quoi, comme j'y connais rien, je vous demande conseil. Faut qu'il ait un bon rapport/qualité prix si possible, un bon touché, je peux mettre 80e environs, sachant que je compte travailler sur des plugins, vst, etc... C'est un peut juste vous me direz, mais bon ont fait avec ce qu'on a hein..., merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut être avant quel style de musique fais-tu ? Les potards pour ce qui est electronique (filtre eq,...) peuvent être utile pour faire des effets en temps réelle que avec ta souris tu auras vraiment du mal à faire. Maintenant si c est pour faire une ligne de basse, un accord de piano, ..., ca ne sert pas à grand chose ! Perso je pense pas que tu peux trouver vraiment mieux à ce prix !
12
Du RAP, donc je compte balancer du string, violon, piano,guitare,etc...
13
Dans ce cas, les potards ne te seront pas (souvent) utile! Donc lance toi sur le Evolution eKeys 49 ! Tu auras plus de confort avec un 49 touches !
14
Pourquoi les potards ne me seront pas utiles, tu peux m'expliquer plus précisément stp ??
15
16
Up
17
Les deux sont très bons, je n'ai pas testé ces deux modèles. D'après les avis le Korg aurait un toucher un peu mieux que le M-audio et le m-Audio a des potards (des contrôleurs midi) et quelques boutons pour lancer l'enregistrement ... avec le clavier.

Donc choisis selon tes priorités:

1)KORG= toucher plus agréable ( note que c'est toujours mieux de tester sois-même)
2) M-AUDIO= Contrôleurs midi.

Toute façon, en gros, les deux se valent.
18
J'ai travaillé 2 ans avec le xboard 49, pas mal du tout, surtout qu'il existe maintenant en version 61 touches, 150 euros je pense. 8 potards pour tes synthés, pads, et 61 touches c'est quand même plus confortable. Maintenant j'ai un toucher lourd 88 touches.
19
Ok merci pour vos réponses, le xboard 49 m'a l'ère pas mal :clin: