Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier choisir? Ca veut dire quoi "workstation"? + autres questions sur la mao.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 708 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel clavier choisir? Ca veut dire quoi "workstation"? + autres questions sur la mao.
Bonjour ,

Je suis bassiste mais souhaite acheter un clavier pour y enregistrer des séquences que je pourrais lancer à ma guise. Je souhaite donc acheter un clavier qui dispose d'un séquenceur intégré facile à utiliser, j'ai pas besoin qu'il ait 1000 pistes, quelques unes suffisent. Quand je regarde dans les listes de clavier, je m'y perds, je n'y connait pas grand chose. J'aimerais aussi qu'il fasse un peu arrangeur. Et que les sons soient beaux et variés. Je ne cherche pas du tout la synthèse sonore mais de beaux strings, un piano potable, un rhodes correct et des cuivres un peu réalistes. J'avais vu le Roland GW7, qui correspond parfaitement à mon budget, qu'en pensez vous? Et c'est quoi une workstation?

Je sais que mon sujet part un peu dans tous les sens mais j'ai pas mal de questions qui me passe par la tête: Cubase c'est vraiment trop compliqué, je n'y comprends que dalle, surtout pour tout ce qui est piste midi, ce sera plus facile avec un séquenceur de clavier? J'ai recu cubase le avec un clavier maître, existe t'il des logiciels de mao plus simple a utiliser? Existe t'il des tutoriels? (pour comprendre pas à pas comment s'y prendre pour enregistrer une piste audio et l'insérer dans un séquenceur, et pareil pour des pistes midi). En gros merci de me réconcilier avec la mao :clin: :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Petit up? Pas d'autre avis?
12
J'ai longtemps utilisé le 01w/fd Korg. C'est quand même pas mal. Des drums se raprochants exceptionelement de la réalité, des sons pianos symphas, les nappes de stings!! assez enveloppantes et l'avantage de pouvoir stocker les morceaux sur disquette 3"5. Quand aux échanges avec "cubase", un réel plaisir.
Je m'en suis séparé voilà deux ans & je le regrette.