Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le sampleur idéal pour le live

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion le sampleur idéal pour le live
ou puis-je trouver un comparatif bien foutu sur les sampleurs ( notamment entre le mpc 2000 et le yamaha rs 7000)???
Viddus
2
à ce sujet, est-il envisageable de fabriquer un controleur midi à moindre frais, sans réelles connaissances en électro ?

>> Non, il faut un minimum de connaissances, car le niveau de chaque potentiomètre doit être transmis et pour cela il faut programmer une tit puce...

Par contre il existe des bons contrôleurs MIDI (évidemment, c'est plus cher !)

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Le RS7000 me convient tout à fait.
Il permet d'éditer ses sons (internes & samples) tres simplemt.
Il propose pour cela une multitude de fcts: normalise, reverse, copier, mixer, transposer........on peux dc se passer de PC.
L'utilisation du séquenceur est enfantine.
En ce qui concerne le live c'est un réel bonheur: les sons st de tres bonne qualité, les filtre & effets efficaces; il reste à rajouter un bon gros controleur midi afin de vraiment prendre le large...
à ce sujet, est-il envisageable de fabriquer un controleur midi à moindre frais, sans réelles connaissances en électro ?
4
On peut pas t repondre, on l a pas encore teste le RS 7000. Mais maintenant que tu l as tu peux peut etre nous envoyer un tit "papier" pour nous dire ce que tu en penses non ?

saxleo,
au service du son
5
Et bien oui c encore moi.
Je me fais la conversation, c essentiel à l'approche de l'hiver.
Tout ca pour vous dire que oui j'ai investi ds le RS7000 et ma foi je ne regrette mais alors pas du tout !
Cette machine est tout ce dont j'avais besoin...je m'comprends et c le principal (& la forum-attitude ?!)
Elle m'émmerveille tt les jours un peu +.
J'y r'tourne.

Keyski.
6
Salut à tous,
Je recherche le sampleur idéal pour le live (le traitement intuitif des samples).
Mon choix était fait: La MPC 2000XL avec son séquenceur et ses pads semblait toute indiquée.
Seulement voila on vient de me signaler la naissance du RS 7000 chez Yamaha.
Le RS 7000 permet de sampler et contient aussi des sons internes (visible à ).
Au dire de certains il surpasse de loin la nouvelle MPC 2000(appareil pourtant uniquement dédié au sampling).
qu'en pensez vous ?


yantra.