Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PIANO Fender Rhodes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PIANO Fender Rhodes
Bonjour les claviéristes!
Voilà je voudrais votre avis, quel est pour vous le synthé qui a le son le plus rapprochant du Fender Rhodes ?
Merci d'avance. :8)
Staier
2
Bon, quand tu dis "synthé", je pense que le terme "Piano Electronique" ou "workstation" serai plus adéquat... Car un synthé n'est pas fait pour imiter les sons existants...mais là...je m'éloigne :clin:
Tout dépend.. As-tu une formation de pianiste ? Cherche-tu également le toucher ? Ecoute le début de la démo de l'excellent Bert sur le MM6, pour un prix modique, la technologie de Yamaha aujourd'hui me semble proche de ce que tu peux rechercher...
3
Sinon, mais attention, c'est pas le même prix, je citerais:
- Le Clavia Nord Stage, disponible avec plusieurs touchers. Fourni également d'autres claviers que les Rhodes. La référence actuellement.
- Sinon, il y a une banque de samples prodigieuses, qui est signée de l'éditeur danois Scarbee, et qui est magnifique. Il faut un sampler virtuel pour la faire tourner (Halion, Kontakt, Machfive, etc...) et donc un ordinateur assez puissant et une carte son. Mais le résultat est là.

4
:lol: heu, je dirais: Le Rhodes. :clin:
Tonewheel Organ Shop
5
Eh bien merci de vos réponses, je n'ai pas de formation pianiste, et les cartes sons c'est trop hi tech pour moi, bah je continuerai à pianoter sur micro X,Pa 50 de korg qui sont bien assez bons pour moi.
Merci. :clin:
Staier