Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour vraiment pas cher

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour vraiment pas cher
Voila je voudrais me mettre au synthé pour jouer des morceaux comme du deep purple ou genre children of bodom mais je m'y mets vraiment "comme ca" et moins ca sera cher mieux ce sera
donc voila qu'est-ce que vous pouvez me conseiller?
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le tout dernier led zep (in though the outdoor) il y a du synthé
c'est a peus pres ce genre de truc que je vise
et si ca vient des 70's tant mieux
de toute facon ca fait toujours stylé un bon truc vintage
12

Citation : de toute facon ca fait toujours stylé un bon truc vintage


Certes... Après niveau son, tu peux avoir quelques surprises.

Les Farfisa, Viscount et autres partent à 20€ sur eBay. Si tu veux du Hammond, ça sera autre chose :clin:
13
Je vais deja voir comment est celui de mon pote et a combien il me le laisse

j'ai meme essayé de retrouver mon vieux synthé a piles que j'avais quand j'etais petit^^ :clin:
14
Edit : là, je te cause d'orgues, et de vieux machins pas forcément intéressants. Quoique.

Si tu cherches un VRAI synthé, alors je ne peux qu'être d'accord avec Deweak...

Citation : En dessous de 200 euros, tu pourras tomber sur de bonnes occases mais rarement, et en dessous de 100 euros ce n'est même pas la peine d'essayer.

15
RE-Edit : si t'as un PC et un clavier maître, tu peux trouver facilement un hôte VST et quelques émulations freeware plutôt - voire très - correctes.

C'est pas vintage, mais ça marche. Et ça peut même sonner.
16

Hors sujet : Je crois que monsieur est le enieme persone qui confond synthétiseur et arrangeur

synthétiseur
instrument electronique qui produit un infinité de sons grace a des circuit electroniques complexes (les sons produit peuvent etres nouveau)

arrangeur
instrument electronique qui permet une pallete sonore limité grace a l usage d'echantillons.
des la qualité et quantité de ces dernier dependra le prix de ton arrangeur
2 inconvenient donc: pas de possibilité de creation de son et nombre de son limité
l'arrangeur imite d'autre sons tandis que le synthétiseur les créés

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

17

Hors sujet : Nuance toutefois : si tu prends par exemple un Korg PA80, tu as une section complète de programmation des sons, avec l'accès à de nombreux paramètres de filtrage, d'enveloppes et de LFO. A l'inverse un petit synthé comme le Roland JX-1 ne proposait que trois ou quatre paramètres alors qu'il était bien écrit "synthétiseur" sur sa façade.

Néanmoins, la plupart du temps tes propos sont justes et il sera plus aisé de créer des nouveaux sons avec un synthétiseur, même à lecture d'échantillons (ce qui représente la grande majorité de la production actuelle).

18

Citation : RE-Edit : si t'as un PC et un clavier maître, tu peux trouver facilement un hôte VST et quelques émulations freeware plutôt - voire très - correctes.

C'est pas vintage, mais ça marche. Et ça peut même sonner.



+1
En Freeware, on trouve des émulations de minimoog ou autres synthés vintage correctes (il y a même des orgues) si tu ne cherches pas la perfection de la simulation. Mais il faudra compter le prix d'un clavier-maître correct et d'une carte son du même acabit. Et là, retour au point de départ : à moins de 200 euros, ben y a pas grand-chose !