Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sp808-ex

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion sp808-ex
je veux en fait parler du sp808-ex...
2
Salut,

Quels sont les principaux avantages et défauts du sp-808 sachant que c'est pour jouer des boucles en live (mais non enregistrées en live)
Possible d'allouer des notes midi personnaliséés à chaque pad pour pouvoir commander les banques à partir d'un pédalier midi?
merci.
3
Pour le pédalier je sais pas. Le gros défaut c'est la polyphonie limitée à quatre voix. La solution, c'est d'employer deux Sp 808, ou d'adjoindre un autre sampler pour décharger le 808... Un autre "défaut" : les samples ne sont pas jouables sur toute l'étendue du clavier, bref il ne fait pas ce que font tous les autres samplers. Tu dois éditer le son pour le pitcher vers le haut ou vers le bas, et l'assigner à un autre pad.

Les qualités sont les filtres et effets, puissants parait-il. La capacité de la machine : 250 méga par disque ( zip ) ; un disque est chargeable en 10 secondes parait-il. Donc possibilité de changer de disque au milieu d'un set ; ça fait 120 minutes en mono par disque je pense. Par rapport à la mpc2000 qui fait 32 mégas, évidemment c assez cool 250 mégas.

Le gros aventage de la machine, c'est qu'elle faut multi-effets en tps réel : tu peux passer un micro dedans et vocoder, ou même brancher une guitare ( à tester ).

Bref, que du bonheur ! A+