Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier maitre Keytar faire maison

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche clavier maitre Keytar faire maison
Bonjour a tous
étant donné que le roland Ax-7 n'est plus en vente et qu'il coute environ 1200€ d'occasion, j'aimerai me bricoler un keytar moi méme avec un clavier midi 49 ou 61 touche, pour cela j'ai penser a acheter un clavier maitre et , je voudrai le relier a mes autres synthé (Korg TR-61 et roland SH-201) a l'aide d'un cable midi simple et de lui mettre une sangle pour le tenir debout, jusque la aucun probléme, mais la majorité des clavier midi on besoin d'une alimentation secteur ce qui risque de poser probléme car je devrais me trimbaler avec 2 file (Midi + alime)
je cherche donc un clavier maitre alimenter entiérement par MIDI mais je n'est aucune idée du modéle a choisir étant donnée que le mode d'alimentation n'est rarement mentionner chez les vendeur sur internet. une idée d'un modéle?
2
???? :)
3
Hello,

Alimenté par le MIDI tu es sûr que ça existe ? Il me semble que les contrôleurs récents pour lesquels on n'a pas besoin de brancher l'alim c'est qu'ils sont alimentés par USB. Du moins sur mon Edirol c'est comme ça que ça se passe...

Quitte à bricoler, pourquoi n'en profites tu pas pour choisir un modèle qui fonctionne en 9V DC et remplacer la connectique de façon à utiliser une pile de 9V ?
4
Je me suis rensegner sur la norme MIDI, et en effet les instrument ne peuvent pas étre alimenter par le BUS midi mais uniquement pas USB.
il faudrai donc comme tu dit Oliverbass que je me bricole un boitier d'alime avec une pile 9V, le probléme c'est que ces piles coute super cher :S.
5
Pour quoi pas USB avec un convertisseur usb-midi passif ?
6
Ben l'intérêt d'un keytar c'est d'être un peu libre de ses mouvements alors si il faut le relier à un PC pour l'alimenter électriquement c'est tout de suite moins sexy, surtout si c'est pour faire de la scène.
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
7
Luciolis je n'est pas bien compris ton idée avec le convertiseur passif, il est bien entendu que je doi avec en sortie de mon keytar un connecteur midi din 5 pour pouvoir me relier a un clavier opuun expender, et non de l'USB
8
Non tu peux sortir du keytar en USB (donc autoalimenté), et le faire convertir via un boitier en MIDI, que tu mets dans ton expandeur