Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: i bazar

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: i bazar
merci du tuyau. Salut.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'AI !!

Enfin pas moi mais un groupe de malades avec un son de fou !!!

Des guitares tourbillonantes en veux tu en voila, un son quadriphonique distribué sur 4 amplis guitares et basses confondues...

Des phrases de guitares jouées, puis samplées puis bouclées puis rejouées par dessus sans arreter celle d'avant, le tout se completant a merveille...

Tout ca joué par... 2 personnes batteur compris !!

Le groupe magique s'appelle Chevreuil, ils sont de Nantes, a voir absolument, et la pedale qui tue (le gratteux en a deux mises en serie en fait)
c'est
la E1 de chez Akai
la E1 de chez Akai
la E1 de chez Akai
la E1 de chez Akai
la E1 de chez Akai
12
j'interviens car jamais je n'aurais pu imaginer voir le nom de Chevreuil ici même. Très bon groupe, je conseil à tous. vraiment. l'album c'est 'sport' je crois.

sinon, j'en reviens à votre truc qui vous stress depuis plusieurs jours. les conseils donnés sont tous bon je pense. Pour ma part, c'étais au violoncelle que la chose m'intéressais. Simplement, pour mettre tous le monde d'accord sur une quelconque référence d'écoute à propos de ces "boucles", je vous conseille le bon vieux copain Fripp avec ses Frippertronics. On écoute "the heavenly music corporation" avec Eno (1973 je le rappelle...) et puis voilà, on est tous d'accords sur ce que l'on veut !! ca calme (pour ma part) et ca démoralise sur nos aspirations artistiques.....snif...
13
http://www.loopers-delight.com/tools/tools.html

J'en profite pour demander si il existe une solution logicielle pour looper comme le jamman ? Je pense aux samplers virtuel ou aux plugins.