Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: i bazar

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 038 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: i bazar
merci du tuyau. Salut.
2
Y'a un truc du genre à vendre sur Ibazar en c'moment.
Environ 2000F
Dans rubrique effets ou sampleur,
A+
3
Alors:
1. effectivement ca marche et bien.
2. En farfouillant j ai trouve le produit suivant:

Qui est dedie au loop avec meme une fonction inverse. Il vaut tout de meme 600 USD. Quelqu un le connait il ?

Saxleo,
au service "du foot loop sampler"
4
Bah, je ne connais pas le prix de la bestiole, mais c'est vrai que si tu dois dépenser une brique et demie pour un chorus de 6 minutes par concert, il va falloir faire de la scène cette année pour rentabiliser le schmilblick ... sauf si tu as un guitariste particulièrement compréhensif ;-)

Dis nous si ça sonne !

Chrizzik

Chrizzik

5
Merci des tuyaux. Le jam man correspond en fait a une fonction du MPX G2 de Lexicon:
Comme chacun sait ce module est la bete des gratteux/ avec son pedalier bien sur. Ça ne m etonne donc pas qu il comporte cette fonction.
Mon collegue (celui des mariages, fetes de village...que je salue au passage...voila) le possede bien sur (avec Fender strato). Nous allons donc voir ce qu il a dans le bide ce soir meme avant le concert. Bien sur, mon bleme - si ca marche - est d acheter le fameux bidule juste pour cette fonction. C est un peu confiture.
Le theme reste donc ouvert. A voir amis lecteurs d audiofanzine si qqun peut aider Saxleo. En tout cas super merci chrizzic.

Saxleo,
au service du son
6
Hello
Juste une info supplémentaire : le Jam Man, ça serait un produit de chez Lexicon.

Bon courage

Chrizzik

7
merci,

effectivement je sais que les guitaristes font aussi ce genre de truc. La pedale korg ax1 en particulier le permet - la qualite est tres modeste (c est pas un sampleur). Alors tu me parles de "Jam Man"... Et bien grand merci, je vais me renseigner. Et puis, si qqu a une autre idee ou un tuyau...

Petit PS a propos de cette Korg. C est vrai qu elle parait vraiment toc de foire mais elle a des possibilites reellement impressionantes. Mais ou elle m a surprise, c est quand je lui ai branche un micro au lieu d une guitare. Essayez donc.

Saxleo,
au service du son
8
Hello

Je suis en train d'écouter l'album live de "M", et il me semble qu'il fait la même chose que ce que tu décrit, à la guitare (ça doit donc se déclencher au pied).
L'appareil qu'il utilise est un "Jam Man" (c'est lui-même qui le dit, et il en a fait un morceau - le premier du 2e CD).

Je ne sais pas si ça pourra t'aider ...

Bon week-end !
Chrizzik

Chrizzik

9
Saxleo qui pose une question ? Si si... C est fait pour ça le forum non ?
Dites les proprios de petits sampleurs de phrase. Savez-vous si l une de vos becanes permet de sampler en live par punch in/punch out et chainer immediatement en loops - Un peu a la maniere de Platine CD DJ sauf que l entree est un micro.
Je m explique:
1. Je joue
2. Punch in - au pied (et oui le piege ) - le sampler commence a s enregistrer
3. Punch out - au pied (idem )- Le sampler arrete l 'enregistrement et boucle imediatement sur ce qu il vient d'enregistrer et le play en loop

le plus 4 - presque casi indispensable. Possibiliter avec 2 pedales ou system equivalent d'empiler les loops samples

L objectif : contruire un loops polif de sax sur scene en direct live ! (avec les claviers, je sais faire merci...)
J ai vu l ami Brecker (saxo) faire ça il y a quelques annees. Vu la tronche de mes amis vendeurs quand je parle de ces fonctions (ave le pied je precise !), je prefere me referer a nos sympathiques lecteurs... Merci...

Saxleo,
au service du son
10

Citation : Merci des tuyaux. Le jam man correspond en fait a une fonction du MPX G2 de Lexicon: <br>Comme chacun sait ce module est la bete des gratteux/ avec son pedalier bien sur. Ça ne m etonne donc pas qu il comporte cette fonction.



Salut, étant guitariste je recherchais la même fonction que toi pour ma gratte. Malheureusement, le Jam Man ne se trouve qu'en occase car plus frabriquer.
Par contre, mis a part quelque rack d'effet qui le font mais bon ca coute chère.
Je connais 2 produit qui sont étudier expres pour :
RC20 de chez BOSS : Possibilité de stocker 11 samples pour une durée total de plus de 5 minutes. Autour de 350 euro.
Produit chez Line6 mais plus limiter.

Je ne l'ai pas encore tester mais je pense vraiment acheter le RC20.

voila A+
Shaze