Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Juno 60 ou Radias ? :oo:

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 677 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Juno 60 ou Radias ? :oo:
Salut tout le monde !

Je suis actuellement tenté d'acheter un synthé analogique (ou à modélisation), et je souhaiterais une machine orienté pop/rock, qui puisse me servir également de temps en temps d'instrument électro. Le but principal de cet achat est de m'éviter de toujours utiliser mes plugins VST (atmosphere, predator, minimoog) pour répéter plus avec mon groupe.

Je ne cherche PAS de sons de pianos, cuivres, vents (j'ai déjà un RD-700SX), mais bel et bien de la synthèse sonore, pour pouvoir modifier et créer mes sons à volonté.

J'ai actuellement 2 offres intéressantes : un Juno 60 et un Radias. Comme je ne connais pas le Juno, s'agit-il d'un synthé intéressant pour ce style de musique, ou serait-il plus intéressant de m'orienter vers un synthé à modélisation analogique (Radias ou autre), sachant que je n'ai pas un budget énorme (800 € grand max)?

Je tiens également à signaler que je recherche un synthé qui se rapproche le plus de la chaleur des sons analogiques.

Styles de sons synthés recherchés : Justice, MGMT, Midnight Juggernauts, Jamiroquai, Goldfrapp, Klaxons.
Afficher le sujet de la discussion
11
Rhoo Push, c'te réputation que tu me fais. :mdr:

Je me permets juste de faire remarquer que concernant le Radias je n'ai fait que relater mon feeling personnel...je ne prétends pas détenir la vérité absolue (à la différence des ayatollahs)

Citation : de plus, c'est le dernier synthé korg avec une qualité de fabrication acceptable

Je trouve aussi qu'il fait quand même moins cheap que le R3 par exemple qu'un pote a amené chez moi hier et qui m'a fait l'impression d'une pâle caricature.
En fait je suis très critique envers Korg car depuis le MS2000 je suis constamment déçu alors que c'était ma marque préférée...
12
Laurent> on rigole, hein !!! ;)

Olive> réputation amplement méritée ! :oops2: :diable:

Citation : alors que c'était ma marque préférée...

+1 :frown: