Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss rc20xl et ampli guitare

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss rc20xl et ampli guitare
Bonjour a tous.

avant tout j espere que je suis au bon endroit pour ce post, ici débutant.

Je voudrais m acheter une loopstation Boss rc20xl. Je possede deja une guitare electroaccoustique et un ampli Drive 50w. Je voudrais donc brancher en plus de ma guitare un simple micro, afin d enregistrer des sons genre percus ou voix.

Ma question: ai je besoin de materiel supplementaire pour faire fonctionner tout ca, et sinon quel sera le rendu sur mon ampli ?

D avance merci a vous .
2
Je dirai qu'il te faut un micro et son pied :-)
Mais le rendu de ce que tu enregistreras via le micro va ressortir tout pourri sur un ampli de guitare électrique, mieux sur un ampli acoustique et encore mieux sur une sono.
De plus, le branchement du micro sur la loop station Boss se fait via un jack, ce qui n'est pas terrible.
Peut-être faudrait-il plus t'orienter vers le modèle Digitech ( https://delay-guitare.digitech.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,65730,mao,jamman.html ) qui a lui, une prise XLR pour le micro ainsi qu'une USB si te veux te connecter à un ordi…
3
Et bien merci newbie des forets. En fait je voudrais pas avoir trop de materiel, donc la sono...

Penses tu qu avec un ampli guitare accoustique le son du micro (via la loopstation) sera raisonnable ? C est de quel ordre: proche de la sono ou proche de l ampli guitare electrique ? Je me doute de la réponse, mais bon ...


merci a vous
4
Ça devrait être pas mal…
Mais tout dépend de la qualité que tu attends et de l'usage que tu veux en faire, si c'est pour répéter chez toi, pour faire des petits concerts… L'idéal serait d'essayer et de te faire une idée par toi-même.
5
Merci a toi;

Il ne me reste plus qu a revendre mon ampli guitare elec pour un ampli guitare acoustique.

Comme je l ai déja demandé, je possede par ailleurs une paire d enceintes monitoring, n est il pas possible de les relier a la loopstation sans avoir besoin de materiel supplementaire ? Quel serait le son de ma guitare sur ces enceintes ?



merci a vous
6
Oui, c'est possible. Le truc, c'est que la loopstation sort en mono, donc la sortie jack de la loopstation dans 1 enceinte ou un adaptateur en "Y" pour connecter 2 enceintes. Tu aura un son plus "enveloppant" mais pas de stéréo. De plus, la guitare en direct dans les enceintes de monitoring, sans effet, ça va être "raide". Il te faudrait au moins une reverb.
Tiens, un petit lien d'un petit gars bourré de talent et qui maîtrise divinement la loopstation (enfin, je trouve) : https://www.youtube.com/watch?v=oH7FcxvpCK0
a+
7
Moi j'ai deux micro :

un que j'utilise sur mon rc20 pour les boucles de voix, intru, harmonica ...
L'autre branché sur une sono, amplis ...

Si tu peux, c'est beaucoup mieux !
8
Grazie mille.

attention , je suis un débutant...

je risque de vendre mon ampli guitare electrique. donc je pense que je vais acheter plutot un ampli guitare electro acoustique . j espere que le son, via la loopstation, sera bon (surtout les enregistrements micro).

Que me conseillez vous comme ampli guitare acoustique dans un budget de 200-250 euros ?
9

Citation : j espere que le son, via la loopstation, sera bon (surtout les enregistrements micro).



Le son ne le sera pas. L'amplis supprime certaines fréquences de la voix (20-20khz l'amplis lui est prévus sur une tranche compris dans celle-ci, adapter a la guitare) donc forcement et en plus pour ce prix là sa ne sera pas bon. ATTENTION pas bon, ne vas pas dire super naze. Pour chez toi ou dans un troquet ça le fait, mais plus sérieusement ça peut être chaud.

De plus il y a un bruit de fond (en tous cas avec la RC20) donc à voir.


Bref c'est quand même prévus pour, alors te bill bas trop, un amplis n'es pas une sono ...
10
Avec un ampli electro, ça devrait aller. Je connais pas bien ce type d'ampli mais je crois que certains sont conçus et optimisés pour les chanteurs/guitaristes et sont équipés d'une entrée micro XLR.
Donc la voix devrait sortir plutôt bien sur ce type d'ampli (rien à voir avec un ampli guitare électrique). Encore une fois, le mieux et d'essayer pour voir si ça te convient…