Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter pile polysix?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ou acheter pile polysix?
Bonjour, je suis à la recherche d'une pile de remplacement pour mon polysix.
Quelqu'un pourrait il me dire ou je peux en trouver une?
Merci d'avance.
2
Hello,

La pile du Polysix est d'un genre particulier.
Il s'agit d'une batterie rechargeable soudée sur le circuit imprimé.

Si la batterie n'a pas coulé et répandu de l'acide sur les composants environnants ça peut être fait en moins de deux heures mais dans tous les cas il faut être un peu bricoleur, à l'aise avec un fer à souder.

Il est conseillé de remplacer la pile rechargeable par une non-rechargeable du genre de celles qui se trouvent dans les ordinateurs (c'est la même tension qui est délivrée : 3 volts)
Il y a un tutoriel (en anglais) ici : http://www.oldcrows.net/%7Eoldcrow/synth/korg/polysix/repair.html

Si par chance la batterie de ton Polysix n'a pas coulé mais est vide, enlève-la d'urgence du circuit imprimé avant qu'elle fasse des dégâts !
3
Merci pour cette réponse rapide.
Mais du coup, est-ce-que tu sais ou je peux me procurer cette pile?
Je crois que c'est 3,6V et 17mA. Et je me suis laissé dire qu'il y avait un composant à changer dans le cas ou on utilise une pile de ce type...
Merci d'avance
4
Oui, il y a une résistance et un condensateur à enlever et une diode à ajouter (tout est expliqué sur le site dont je t'ai donné le lien)

La pile ça peut être n'importe quelle pile pour PC, donc à acheter chez un assembleur informatique ou même dans certains hypermarchés.
5
Grand merci!
Je vais de ce pas voire si je peux trouver cette pile.