Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Keytar" Yamaha KX-5 VS Yamaha DGX-520

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Keytar" Yamaha KX-5 VS Yamaha DGX-520
Bonjour tout le monde,
je suis un peu nouveau ici et je tente ma chance, en désespoir de cause ^^

Je me suis procurer un "Keytar", chose que je cherchais depuis un sacré bout de temps. Avec celui-ci venais un cable MIDI=>MIDI.

J'essaie donc de connecter mon keytar(Yamaha KX5) sur mon clavier principal (yamaha DGX520)... bon déjà, pas de prise MIDI dessus... je trouve donc une prise MIDI=>USB.
Je connecte, le keytar s'allume... aucun son.
J'ai jouer dans les configurations du DGX520... sans effet, j'ai tout essayer, sans succès

Es-ce que quelqu'un a une idée comment je peux faire fonctionner ce petit bijoux? Depuis le temps que je le voulais ça me choque un peu de ne pas pouvoir l'utiliser :/
2
Personne ? :p
3
Impossible :| le probleme vient du fait qu'il n'y aie pas de prise midi sur le dgx. Effectivement lui communiquera en midi via le port usb, mais uniquement avec un pc qui utilisera les drivers midi/usb yamaha. Le kx5 ne sait pas faire ça, c'est du plug and play en midi, il ne prendra pas en compte des infos en usb car il ne saura pas les traduire. Ton seul moyen est d'utiliser un pc qui fera le mien entre les 2. kx5_midi/usb_PC_usb_dgx

Yannthekeys ------

4
Y'aurait-il moyen de trouver un synthétiseur ou un adapteur quelquonque pour passé du clavier au keytar?
Genre une autre option permettant de garder le son du DGX sans dépendre d'un PC? (ca commence a faire beaucoup de chose a transporter pour les pratiques / shows :/)
5
Je viens de te dire qu'à part un pc qui lui sera le seul à interpréter l'usb/midi, tu ne pourras rien faire. Le seul moyen que tu vas avoir sera d'acheter un petit expandeur pour le générateur sonore

Yannthekeys ------