Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon clavier MIDI?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un bon clavier MIDI?
Salut à tous, je souhaite m'acheter prochainement un clavier maître à brancher sur ma korg emx1.Quelqu'un peut-il me conseiller un modèle avec un bon rapport qualité-prix? Je compte y mettre 100€ grand maximum.J'ai lu les avis sur les roland e-16 et e-15.Qu'en pensez-vous?
2
Bonjour,

Je travaille sur fruity loops depuis maintenant 1 an, et j'ai envie d'évoluer quand a l'élaboration de mes mélodies : c'est pour cela que je compte m'acheter un clavier midi que je pourrais connecter a fruity loops. Mais lequel prendre? J'ai vu que M-Audio était une bonne marque, maintenant il me reste encore a choisir le modèle (49 ou 61 touches, je ne sais pas trop). Si vous pouviez donner vos avis quand aux claviers midi de cette marque, j'en serai ravi.
Je compte aussi acheter une carte son, avec une entrée micro + 1 entrée midi,
mais laquelle? Si vous avez des idées , n'hésitez pas.

Mon budget est de 200e pour le clavier et 200e pour la carte son.

Merci de me repondre ! ;)
3
Personne ne peut me répondre?
4
Ok ya personne ben tant pis
5
Le clavier il faut le tester en magasin de préférence. Chaque gamme a son type de toucher. Personnelement je n'aime pas les toucher trop caoutchouteux et trop léger. Dans cette gamme de prix, ils ont tous un toucher que je n'aime pas.

Le choix peut se faire sur les controleurs implémentés. Préfères tu une molette ou un joystick ? Les curseurs ont-ils une course assez longue. Les boutons rotatifs ont-ils un toucher correct ? Est-ce que c'est pour jouer ou juste rentrer quelques notes, donc 61 touches ou 49 touches ?

Plein de questions qui peuvent orienter ton choix.

Peace!

6
Merci d'avoir répondu peace.
D'accord,je vais suivre ton conseil et j'irai tester le clavier en magasin avant de l'acheter (je comptais p'tet le prendre sur le net mais maintenant je suis sur de le prendre en magasin).
Vu que je compte jouer beaucoup ça va être un 61 touches.

Sinon je vais me renseigner sur les controleurs implémentés et les curseurs.


peace peace