Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 1500 à 2000 €, je me fais plaisir avec... ?

• 78 réponses
  • 20 participants
  • 4 683 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pour 1500 à 2000 €, je me fais plaisir avec... ?

Salut,

il y a longtemps que je n'ai pas ajouté de matos à mon set (déjà assez complet). Comme j'attaque un nouveau projet musical à la rentrée, ça va être le moment.

L'orientation est le live. Je vais jouer surtout des instruments électroniques et de la voix lead (plutôt choeurs et voix bourrées de FX que chant de paroles à priori). Tout avec :

• une pianiste

• un joueur de dulcimer et flûtes (notamment traversière) et d'autres instruments

• peut-être un bassiste

Mon set actuel :

Hardware :

Soft :

• Sonar (séquenceur qui n'aura probablement pas sa place dans le live)

• Project5 (séquenceur de boucle avec matrice)

• Reaktor (environnement modulaire)

• Absynth 3 (synthé)

• Dimension Pro (synthé-sampleur)

• Z3TA+ (synthé)

• Rapture (synthé)

• je me mets à Usine (environnement modulaire no limit)

• Divers claviers maîtres et contrôleurs (A-33, Remote SL-25, BCF2000 et probablement un contrôleur à pads prochainement)

Comme vous le voyez, c'est blindé côté MAO. Ce que je veux, c'est surtout du hardware à utilisation orientée live comme le sont les MC et SP.

J'ai deux choix : soit acheter un "gros" truc (un bon gros synthé), soit plusieurs "petits".

Dans cette seconde hypothèse, voici 2-3 trucs qui me plairaient assez :

Voilà. Avez-vous d'autres suggestions, soit en "petit", soit sur un gros truc unique ?

Je ne suis pas dans un objectif particulier en terme de type de machine, d'utilisation, de style sonore etc. Je trouve mon set déjà presque trop large en terme de possibilités surtout côté MAO.

Je veux juste un (ou des) truc très tweakable en live et qui sonne. Et surtout qui ait du caractère et soit agréable à utiliser. Bref, un truc avec lequel on a le kiki tout dur dès qu'on l'allume.

Afficher le sujet de la discussion
31
De retour de vacances, je remonte le sujet.

Synthwalker qui a eu la gentillesse de m'appeler pour qu'on discute de tout ça m'a suggéré la piste d'un Porphet '08, ce qui me semble pas mal.

Reste donc à trouver un possesseur de cette merveille soit en Bretagne, soit en IDF chez qui je pourrai aller essayer la bête. Quelqu'un sur ce sujet ?

La discussion a fait ressortir le fait qu'il vallait mieux tout de même, puisque l'idée est beaucoup de jouer live (et en live) de prendre un synthé à mémoires.

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 16:41:25 ]

32
sinon tu parlais de patchbay numérique, je viens de voir ça

https://www.thomann.de/fr/friendchip_digimax_16.htm
33
Intéressant, mais je me suis mal exprimé. Ce truc est un patchbay pour gérer des sources numériques.

Ce que je cherche en fait, c'est une matrice électronique ou numérique permettant de changer instantanément le routage du signal entre plusieurs équipements (effets). Je ne crois pas que ça existe.
34
Citation :
Le problème d'une pédale looper, c'est la synchro aux machines.On utilise le EHX dans mon groupe. Le guitariste (enfin La,utre guitariste) en a un qui recoit un signal de mon ordi. Ca marche plutot pas mal.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
35
c'est quoi le EHX ? T'as pas un lien ? Merci.
36
37
O.K. merci.

Le lien direct vers la fiche Audiofanzine c'est aussi bien.

Putain ! Si la synchro marche vraiment bien, c'est probablement une tuerie.
38
Hors sujet :
Citation :
Le lien direct vers la fiche Audiofanzine c'est aussi bien.
c'est pas le lien vers la fiche le problème, c'est le moteur de recherche. parfois ça peut être assez laborieux de retrouver un produit

39
40
des truc auquels vous avez pas pensé.
-Un guitar synth  (ou bass synth) qui peut s'utiliser egalement sur une Bar pour salir tres violement le son (et meme sur plein d'instruments). La moi j'irait voir du coté de electro-harmonix.
-Une Talk-Box
-Un Micro Roland GK
En synthé tu peut voir Studio electronics qui font des Moog-like pas trop cher.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture