Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 1500 à 2000 €, je me fais plaisir avec... ?

  • 78 réponses
  • 20 participants
  • 4 671 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pour 1500 à 2000 €, je me fais plaisir avec... ?

Salut,

il y a longtemps que je n'ai pas ajouté de matos à mon set (déjà assez complet). Comme j'attaque un nouveau projet musical à la rentrée, ça va être le moment.

L'orientation est le live. Je vais jouer surtout des instruments électroniques et de la voix lead (plutôt choeurs et voix bourrées de FX que chant de paroles à priori). Tout avec :

  • une pianiste

  • un joueur de dulcimer et flûtes (notamment traversière) et d'autres instruments

  • peut-être un bassiste

Mon set actuel :

Hardware :

Soft :

  • Sonar (séquenceur qui n'aura probablement pas sa place dans le live)

  • Project5 (séquenceur de boucle avec matrice)

  • Reaktor (environnement modulaire)

  • Absynth 3 (synthé)

  • Dimension Pro (synthé-sampleur)

  • Z3TA+ (synthé)

  • Rapture (synthé)

  • je me mets à Usine (environnement modulaire no limit)

  • Divers claviers maîtres et contrôleurs (A-33, Remote SL-25, BCF2000 et probablement un contrôleur à pads prochainement)

 

Comme vous le voyez, c'est blindé côté MAO. Ce que je veux, c'est surtout du hardware à utilisation orientée live comme le sont les MC et SP.

 

J'ai deux choix : soit acheter un "gros" truc (un bon gros synthé), soit plusieurs "petits".


Dans cette seconde hypothèse, voici 2-3 trucs qui me plairaient assez :

 

Voilà. Avez-vous d'autres suggestions, soit en "petit", soit sur un gros truc unique ?

Je ne suis pas dans un objectif particulier en terme de type de machine, d'utilisation, de style sonore etc. Je trouve mon set déjà presque trop large en terme de possibilités surtout côté MAO.

Je veux juste un (ou des) truc très tweakable en live et qui sonne. Et surtout qui ait du caractère et soit agréable à utiliser. Bref, un truc avec lequel on a le kiki tout dur dès qu'on l'allume.

Afficher le sujet de la discussion
21

Excuse moi d'insister mais je te conseille vraiment d'aller voir ce qu'on peut faire avec un TETRA DSI.

C'est petit mais costaud niveau son et l'éditeur te permet d'aller encore plus loin en faisant du morphing entre les patches, du random...
Mon expérience se base sur un mopho que j'ai eu entre les pates que je trouvais formidable niveau son mais que je trouvais trop limité du fait qu'il soit monophonique, pour mon usage... Un pote me l'a racheté... il en sort des trucs déments.
Et bien le TETRA, c'est 4 mophos en un... en live ça peut vraiment le faire.

https://davesmithinstruments.com/products/tetra/

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 13:26:21 ]

22
Citation de Will Zégal :
Je ne me démerde pas trop trop mal au clavier et il y aura une pianiste dans le groupe. Mais de là à faire l'impasse sur la possibilité de faire jouer des boucles/séquences par le clavier pendant que je suis occupé à autre chose...
Et tu penses faire quoi avec ta pianiste  pendant que les boulces des 16 arpégiateurs et séquenceurs simultanés de ton Andromeda tournent ???

23


La pianiste, c'est ma douce (©). Alors j'ai d'autres occasions que la scène pour faire des trucs avec elles

Content que tu rejoignes ce sujet

slyooney > merci pour le tuyau du Tetra.

De toutes façons, je crois que malgré son aspect séduisant, je vais laisser tomber l'idée de l'Andromeda. Déjà, du Alesis, ça me faisait un peu peur au niveau qualité de fabrication. En y regardant de plus près, les problèmes semblent tout de même assez nombreux. Je ne suis pas prêt à prendre le risque. Et puis, près de 23 kg... Je suis à l'âge où si je peux limiter le poids que je trimballe en concert...

Je pense donc plutôt aller vers un "petit" synthé complèté par des effets qui déchirent comme la Time Factor et peut-être un CP-251 et des MoogerFooger ou une config dans l'esprit.

Quelqu'un connaît un patchbay électronique ?
24
Tu as beaucoup de contrôleurs en tout genre, de BAR (Roro + Bobosse), ça ne doit pas être évident de tirer parti de tout sur scène : comptes-tu tout emmener ?

Ne vaudrait-il pas mieux déjà pas mal rationnaliser ton set up "studio" pour te financer un set up "scène" plus structuré (moins d'instruments mais plus costauds) ?

- 1 analo avec des commandes pour faire joujou en live et un joli clavier 5 octaves pour madame
- 1 DX7 par ce que c'est costaud, compact et ça permet de piloter des expandeurs
- 1 bar type MPC (tu gardes une des Roro Bobosse si tu y es attaché)
- Des effets / filtres basés sur le tempo type Murf si tu aimes faire tourner des boucles
- tu gardes tes pédales pour le fun, ça ne prend pas de place et ça occupe les pieds
- 1 vocodeur analo typez Mam VF11

25
j'ai vu que tu allais chanter et faire des coeurs; un petit voicelive 2 ? ou harmony M/G
26
SW > je comprend bien ta réflexion, mais même sur scène, j'aime bien l'ambiance "vaisseau spacial" à avoir plein de bordels sous les doigts.

Les seuls trucs qui me dérangent dans ce cas sont :
  • le poids
  • temps d'installation / branchement / rangement
Mais je compte rationnaliser ce point très vite. Notamment, en intégrant un max de trucs dans des ensembles capotés (et décorés) où tout est déjà connecté.

Dans mon idée, il y aura :
  • un maître pour les séquences. Probablement la MC-505 pour sa stabilité.
  • ordinateur : générateurs sonores (Reaktor, Rapture) + effets (surtout Ohm Force, je pense). Peut-être quelques séquences
  • SP-555 pour le looper et les effets. Et des samples de drums joués probablement par la MC-505 et à la main. Peut-être quelques boucles samplées si ça simplifie le jeu sur scène. On verra.
  • SP-303 et pédales comme effets
Il manque à ceci un analo plein de boutons.
Le Novation sera branché sur l'ordinateur, le A-33 soit sur l'ordi (pour avoir un grand clavier, éventuellement sur un autre canal MIDI), soit sur l'analo si celui-ci est sans clavier.

Je ne sais pas si j'emènerai le DX-7. Je l'aime beaucoup, mais il est lourd, le salaud. Et plus tout jeune. Le clavier fatigue un peu et sa limitation à 100 en vélocité est parfois problématique.
27
Citation de Will Zegal :
Alors j'ai d'autres occasions que la scène pour faire des trucs avec elles
Hors sujet :
Ah en plus elles sont plusieurs pianistes? Petit veinard va...

Bon oui ok ok je


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

28
Hors sujet :
Non. C'est juste qu'elle est tellement super qu'elle en vaut plusieurs
29
Hors sujet :
fayot

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Hors sujet :
Ouaouw chapeau bas, Will

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!