Pour 1500 à 2000 €, je me fais plaisir avec... ?
- 78 réponses
- 20 participants
- 4 700 vues
- 20 followers
Will Zégal
Salut,
il y a longtemps que je n'ai pas ajouté de matos à mon set (déjà assez complet). Comme j'attaque un nouveau projet musical à la rentrée, ça va être le moment.
L'orientation est le live. Je vais jouer surtout des instruments électroniques et de la voix lead (plutôt choeurs et voix bourrées de FX que chant de paroles à priori). Tout avec :
-
une pianiste
-
un joueur de dulcimer et flûtes (notamment traversière) et d'autres instruments
-
peut-être un bassiste
Mon set actuel :
Hardware :
Soft :
-
Sonar (séquenceur qui n'aura probablement pas sa place dans le live)
-
Project5 (séquenceur de boucle avec matrice)
-
Reaktor (environnement modulaire)
-
Absynth 3 (synthé)
-
Dimension Pro (synthé-sampleur)
-
Z3TA+ (synthé)
-
Rapture (synthé)
-
je me mets à Usine (environnement modulaire no limit)
-
Divers claviers maîtres et contrôleurs (A-33, Remote SL-25, BCF2000 et probablement un contrôleur à pads prochainement)
Comme vous le voyez, c'est blindé côté MAO. Ce que je veux, c'est surtout du hardware à utilisation orientée live comme le sont les MC et SP.
J'ai deux choix : soit acheter un "gros" truc (un bon gros synthé), soit plusieurs "petits".
Dans cette seconde hypothèse, voici 2-3 trucs qui me plairaient assez :
-
Korg Polysix ou un autre "petit" analo dans cette gamme de prix
Voilà. Avez-vous d'autres suggestions, soit en "petit", soit sur un gros truc unique ?
Je ne suis pas dans un objectif particulier en terme de type de machine, d'utilisation, de style sonore etc. Je trouve mon set déjà presque trop large en terme de possibilités surtout côté MAO.
Je veux juste un (ou des) truc très tweakable en live et qui sonne. Et surtout qui ait du caractère et soit agréable à utiliser. Bref, un truc avec lequel on a le kiki tout dur dès qu'on l'allume.
Push-Pull
Citation de Jupiler :
Le Polysix , super idée avec en plus un Kenton Midi cv/gateAttention, il s'agit d'un kit Kenton à faire monter en interne. Le Polysix n'est pas du tout CV/gate !
emx
ahoupa
un looper c'est sympa aussi
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 00:01:31 ]
Will Zégal
Si on est que trois, je jouerai probablement de la basse (probablement Ashbory, d'ailleurs) et peut-être un peu de gratte à l'occasion. Dans ce cas, je songerai au looper.
Si on est 4, je me consacrerai essentiellement aux machines et synthés. Le looper ne me semble plus prioritaire dans ce cas, d'autant que le SP-555 en comporte déjà un.
Le problème d'une pédale looper, c'est la synchro aux machines. A sa sortie, le RC-50 devait apporter cette fonction (génération de message tempo en fonction de la boucle crée si je me souviens bien), mais j'ai ouï dire que ça ne fonctionnait pas dans les faits. A voir...
Quant aux trucs "visuels", merci du tuyau, mais ce n'est pas du tout mon propos.
Si je faisais du live 100% machines, j'y songerai certainement. Mais si tu relis le début du fil, tu verras que je ne vais pas jouer seul. Pianiste, flûtiste et éventuel bassiste assureront suffisamment de visuel. Et puis, sans fausse modestie, j'ai assez d'expérience en live pour savoir assurer du show
emx : merci beaucoup pour le tuyau du CP-251. Très intéressant !
Tu sais où je pourrai trouver une description de la gamme des MF et éventuellement des samples en écoute ?
emx
Tu sais où je pourrai trouver une description de la gamme des MF et éventuellement des samples en écoute ?
sur le site de Moog Music tout simplement !
https://www.moogmusic.com/moogerfooger/
jupiler
Désolé pour mon erreur , Push Pull a raison , le polysix n'est pas CV/gate d'origine . Il ya juste une entrée pour le filtre et une autre pour synchroniser l'arpeggio .
Désolé .
emx
thanatosdnb
aprés la machinedrum faut en avoir l'usage parce que c'est un son trés particulier minimal/idm. y avait un mec sur le forum elektron qui mélangeait ça à de la guitare folk c'était mortelle.
aprés c'est un peu comme la mpc c'est vriament un instrument quoi ça te prend les deux mains pour en retirer tout le potentiel (puis les loop font 2 bar quoi) des multiples automations
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
slyooney
Un DSI Tetra + pédale eventide / linn + d'aut' choses ?
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 11:54:22 ]
Will Zégal
Quand je l'avais essayée, j'ai trouvé que :
- ça sonnait sa race (pas seulement un son de qualité, mais un son de caractère, même si numérique)
- c'était un régal à bidouiller live
- la qualité de fab semble montrer que t'achètes pas un truc qui finira à la poubelle dans 5 ou 10 ans.
C'est hors sujet :
Désolé pour mon erreur , Push Pull a raison , le polysix n'est pas CV/gate d'origine . Il ya juste une entrée pour le filtre et une autre pour synchroniser l'arpeggio .
Désolé .C'est pas hors-sujet du tout. Parce que même si je ne l'ai pas mis dans les critères de choix, le fait qu'un synthé soit MIDI ou MIDIfiable facile (et pas trop cher) ne pèse pas rien dans le choix.
Je ne me démerde pas trop trop mal au clavier et il y aura une pianiste dans le groupe. Mais de là à faire l'impasse sur la possibilité de faire jouer des boucles/séquences par le clavier pendant que je suis occupé à autre chose... niet. Sans compter le confort que ça apporte en phase de composition.
P***, l'Andromeda me fait vraiment de l'oeil. Mais $$$
- < Liste des sujets
- Charte