Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Francfort MusikMesse 2004

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Francfort MusikMesse 2004
:mdr:
Bjr à tous, j'ai été faire un petit tour à la musikmesse de Francfort, et je vous ai ramené quelques photos :

1) Le nouveau sampler SP-606 Roland :



Prix annoncé : 789 euros

Caractéristiques :
Poly : 8 samples
Echantillonnage : 44,1 KHz, 2 modes : long et standard, import/export .wav et .aiff
Samples : 128 en interne (8 banques de 16 pads) et 384 sur carte (24 banques)
Effets : 2 multi effets de 40 types + effet mastering, filtre avec drive
Séquenceur : 4 pistes, 18000 notes, 140 patterns, 32 mesures / patterns max.
Pads : 16 sensibles à la vélocité
Extension sampling : par carte compact flash jusqu'à 512 Mo
Temps de sampling : 5 min (interne qualité standard), 193 min (carte qualité standard)
Autres : time stretch sur les samples, synchronisation des samples au tempo, mode "synth"
Connecteurs : D-BEAM, Entrées / Sorties stéréo sur Jack, interface numérique SPDIF, interface USB, livré aec le logiciel PC P-606 permettant création de patterns, mapping des samples.

Mon avis :
+ : multi effets, carte compact flash, logiciel P-606, qualité de fabrication, prix.
- : polyphonie, écran (128x64), faible capacité du séquenceur interne, look genre MEGANE ou GOLDORAK (ça c'est perso) :oo:

2) Une petite photo du VA-1



Mon avis : je ne l'ai même pas écouté :8O:
Mon ami Christophe l'a écouté : c'est un virtuel analogique comme on en trouve bcp !!!

3) Une petite photo de mon pote sur un Fantom-X6



Mon avis : les sons de TB-303 sont et restent à chier (mêmes que série MC, Fantom-S), celui là n'est pas pour moi.

4) Une petite photo du Modular G2



Mon avis : génial, y a pas à dire Clavia garde sa longueur d'avance concernant la modélisation analogique.



Conclusion :
Le salon de cette année était moins bien que d'habitude : après avoir repris la route avec mon pote, on s'était aperçu que l'on avait pas vu de stand Novation, Waldorf, et Access !!!
Ou alors ils étaient dans un autre hall, d'où une organisation un peu merdique :8O:

Sur le stand EMU : un vieux PK-6 avec une PX-7, et un logiciel de sampling virtuel. A quand une marque EMU virtuelle aussi ?

Côté marque Française, ça assure : Arturia avec le MiniMoog, le CS80, Analog Lab et leur filtre analogique et un put1 de vocoder de la mort, Eowaves et leurs petits modules analogiques colorés (filtre, ring mod,...), et enfin l'IRCAM (qui a bien prouvé que les chercheurs en France avaient besoin de fric) et leur tapis de douche pourri avec pads pour déclencher des images / sons avec les pieds (pour les aficionados des claquettes) !!!

Voilà A+

:bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

2
Merci pour les photos c top

---Mitt67---
3
Bah oui, mirci bcp :bravo:
4
Ouais, merci pour les photos :bravo:
En gros, pas de surprises, à part la nana sur le plan arrière de la photo du modular :mdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Plutôt pas mal la nana :lol:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

6
Salut silver !

les grands esprits se rencontrent !

j'avais déjà mis un thread sur frankfort dans le pub.
tout le monde peut s'y exprimer.
tu y es le bienvenu si tu veux :bravo: :clin: .
7
Et chez ELEKTRON t'as vu quelque chose de particulier?
8
Slt vibes,

Point vu de stand elektron, ou peut être était il assez petit et j'ai pas fais gaffe.
Merci le druide, je vais faire un ptit tour su ton thread :clin:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""