Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire des beats Hip Hop, quel matos?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire des beats Hip Hop, quel matos?
Voila, je voudrais m'essayer à la compo de sons hiphop mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut comme matos. Mon budget : 2000 euros. J'aimerais éviter d'avoir à me servir d'un PC (pour des raisons personnels qui ne regarde que moi :mdr: ). Si vous pouviez me donner la liste des différents types de "boiboites" qu'il faut, se serait déjà cool pour continuer mes recherches.
Merci.
2
Un clavier maitre et une groovebox... ou une workstation directement... Le tout c'est de choisir l'appareil qui a des sons adapté a ton style...

Pour la groove box t'as des truc genre Roland MC909 à 1600 euros ce qui te laisse 400 euros pour un clavier maitre genre Fatar tmk 88 à 311 euros...

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
3
Merci pour cette réponse. Alors avec une workstation on peut tout faire directement : créer des loops de battery, sampler une ligne de bassse et etc??
4
Sur la workstation y a un clavier et pas sur la groovebox sinon elles ont les même fonctions : sampler, séquencer et synthé/expandeur...
Par contre une workstation risque fort de te couter plus de 2000 euros a prioris...