Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perdu, perdu, perdu ...!

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 2 904 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion perdu, perdu, perdu ...!
salut a tous,
je voudrais offrir a mes gosses (8 et 6 ans) leur premier synthé.ils ne jouent pas de piano et moi non plus...donc j'y connais rien !
je voudrais qu'ils découvrent ce qu'est le son et ses variations, et surtout tourner plein de boutons !!!
donc, que choisir ... mon budget 350 eu environ, ce qui laisse presque trop de choix ...
surtout, pas de sous menu, ils n'accrocheront pas, il faut des boutons !!!
pour les vieux jp8000, ms2000, la y'a des contrôles mais bon, ça a 15 ans, est ce fiable ???
les petits ultra/mininova, minikorg : obligé de passer par des sous menus ???
le k-station : tout petit mais tout sous la main, sonne trop numérique (pour moi, eux s'en foutent !!!)
ont ils tous les mêmes fonctionnalités, la même capacité a bloquer des heures a triturer un son ???

merci d'éclaircir un peu mon choix !
2
vu leur âge, s'il s'agit d'une demande de leur part (et non d'un cadeau déguisé pour toi ;) ), tu ferais mieux de leur offrir un instrument et des cours...
3
ils ont déjà leurs instruments et leurs cours ! mais c'est du classique donc un peu restrictif ...
je voudrais pour eux (et moi aussi) quelque chose de récréatif, qu'ils puissent bidouiller sans se prendre la tète !
4

y a les korg volca qui vont bientot sortir...

ou t'as pensé au monotron et monotribe?

ou un yamaha an200 ou roland sh32, ça peut etre sympa aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 15:46:49 ]

5
d'accord ! Dans ce cas je verrais ça différemment, il faut :
- éviter qu'ils se bousillent les oreilles en écoutant ce qu'ils font au casque systématiquement.
- un synthé chacun, histoire qu'ils puissent jouer ensemble.
- qu'ils puissent s'enregistrer (soit en audio, soit en midi).
Personnellement, je chercherais un multipiste à k7 de type portastudio (60 euros), deux/trois petits synthés pas chers (genre casio ht-700, yamaha pss680 et un truc de la série volca de korg qui devrait pas trop tarder...moins de 250 euros les trois, une palette variée, pas de drame s'ils en cassent un...), un alesis mmt-8 pour séquencer (60 euros) et un vieil ampli hifi avec des enceintes décentes.

6
j’arriverais jamais a les motiver pour faire tout ça !!!

je viens de voir les petits korg, ça a l'air vraiment pas mal !!!
je vais regarder ça de plus près ...
7
mouais, a la vue des vidéos, c'est quand même un peu trop pour hipster ces petites machines ...
8

pourquoi ? on retrouve la base de ce qu'est un synthé... c'est au contraire plutôt pédagogique. pour ce qui est du son, il est fait pour être personnalisé, d'autant que ce sont des machines taillées pour le live.

vois du côté des electribe aussi (les petites évidemment). en occaz, c'est carrément donné... vu ton budget, tu pourrais alors prendre une rythmique et un synthé (ER1 et EA1), le duo parfait !

9

bah, moi, je sais que toute la serie va finir chez moi, pour mes filles( 13 et 3 ans) et moi mrgreen

je trouve ça super et ludique comme premiere approche de la synthese analo et de la musique electronique...

et c'est pas tant des jouets que ça( l'implementation midi vient de sortir et c'est pas du tout basique)...

puis c'est "donné" redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

(en plus j'ai une EA1 à vendre, alors...)