perdu, perdu, perdu ...!
- 46 réponses
- 10 participants
- 3 040 vues
- 7 followers
yop666
je voudrais offrir a mes gosses (8 et 6 ans) leur premier synthé.ils ne jouent pas de piano et moi non plus...donc j'y connais rien !
je voudrais qu'ils découvrent ce qu'est le son et ses variations, et surtout tourner plein de boutons !!!
donc, que choisir ... mon budget 350 eu environ, ce qui laisse presque trop de choix ...
surtout, pas de sous menu, ils n'accrocheront pas, il faut des boutons !!!
pour les vieux jp8000, ms2000, la y'a des contrôles mais bon, ça a 15 ans, est ce fiable ???
les petits ultra/mininova, minikorg : obligé de passer par des sous menus ???
le k-station : tout petit mais tout sous la main, sonne trop numérique (pour moi, eux s'en foutent !!!)
ont ils tous les mêmes fonctionnalités, la même capacité a bloquer des heures a triturer un son ???
merci d'éclaircir un peu mon choix !
- 1
- 2
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Anonyme
6 à 8 ans ! mince, j'avais oublié (le gars avait l'air tenté par l'alesis entre autres, j'ai pas trop réfléchi du coup). ceci dit, je n'en démords pas, une chtite electribe pour découvrir la musique électronique de façon ludique, y'a pas mieux.
Anonyme
Mais pas du tout. Mais franchement, un analo qui va faire pouet pouet, sans sequenceur, avec des boutons que tu tournes sans trop savoir ce que tu fais (à 6 ans on sait tout juste lire le français jte rappele), jpense pas que ce soit accrocheur pour des gosses de cet age, au moins pour démarrer... In my opinion.
Les enfants savent très bien reconnaître la fonction des contrôles à l'oreille. Mon premier "synthé" (auquel j'ai eu accès dès mon plus jeune âge lorsque je rendais visite à ma tante) était un orgue philips portable avec plusieurs switches de registres, quelques potards (vibrato etc...), je n'étais absolument pas perdu, en fait il me semblait beaucoup trop simple et je rêvais de pouvoir ajuster la chute des notes, la vitesse du vibrato, de disposer d'autres couleurs timbrales...je n'avais pas 4 ans.
Evidemment, il est préférable d'éviter les interfaces à menus où la maîtrise de l'anglais est nécessaire, mais je suis certain que certains synthés relativement complexes et pas trop chers (<= 350e) peuvent faire le bonheur de jeunes enfants même si leur interface ne se conforme pas au strict "un bouton/une fonction" (au hasard : an1x, juno1, korg delta, casio cz/ht, il y en a tellement...et je parle pas des monophoniques, ils sont presque tous éligibles), c'est à eux d'exprimer leur préférence.
[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 14:39:40 ]
yop666
ça ne sera de toutes façons pas un synthé a menu style radias ou autres petits claviers ...ni un mono ...
une groovebox c'est bof, même si effectivement on peu jouer des rythmiques et des sons ...
je vois pas le problème avec le ion ? c'est pourtant celui qui me bote le plus avec le duo ms2000/jp8000, avec aussi le k-station qui a l'air bien complet et pas cher, mais le son que j'ai pu entendre sur des vidéos m'a l'air frigorifique ...
nobazz
le K-station c'est le son korg... Un peu froid certe, mais bien.
yop666
nobazz
nan je deconne, le son novation bien sur. Mes doigts ont fourchés.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/alesis/Micron/forums/t.376147,micron-ou-novation-nova.html
yop666
Anonyme
tu n'as pas possibilité de tester du matos du côté de chez toi ?
Anonyme
C'est ludique aussi !
Les arrangements automatiques et les variations de batterie pour un même style peuvent "faire" croire qu'on dispose d'un petit orchestre.
Ca peut leur permettre d'apprendre les accords.
C'est bourré de sons (du classique à l'exotique et passant par le bruit du vent) et c'est déjà amplifié.
Je pense que ça pourrait intéresser des gamins de 6-8 ans... j'en ai deux aussi à la maison!
yop666
Karl Dekos
Sinon, mon premier synthé c'était un Casio... Mais j'ai pas eu le choix.
yop666
Karl Dekos
Avec le recul je crois que je me serais tourné vers un Korg monopoly.
Mais juste pour le fun de fabriquer des sons.
En fait je pense qu'un petit module analogique pourrait convenir mais c'est presque toujours monophonique.
nobazz
bon c'est Novation, mais ca commence a sonner...
Anonyme
tu as l'air d'hésiter encore entre une solution simple et une "tout complet", les deux étant par définition incompatibles...
yop666
un clavier ou on peut tout faire, mais avec des sliders de partout !!!
un jp 8000 avec une groove box dedans, un sirius quoi !!!
Anonyme
reconsidère l'idée d'un clavier maître avec potards pour contrôler des freewares... une fois que c'est paramétré, tes gamins pourront faire mumuse, et toi tu auras accès à plein de trucs pour un budget très limité !
yop666
Ho'Dog
y a 2 modeles pour le casio que t'as cité plus haut dont un plus orienté "groove":https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/casio/xw-g1/avis/r.107392.html
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
yop666
au moins y'a des boutons a tourner, c'est multitimbral, ça peux faire boum tchak, ils pourront appendre le piano dessus, ça être pas trop cher, l'arpeggio a l'air très sympa, et papa pourra s'éclater avec ...!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2