Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur de loops

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecteur de loops
:D: Amis bonjour,
je cherche une machine qui lit des loops ; les retranscit au bon tempo et à la bonne hauteur si besoin est, mais quelque chose de SIMPLE et ERGONOMIQUE. On m'a parlé des MPC mais c'est très cher et encore la mpc1000 n'a pas de time stretch si j'ai bien compris.

Non, non, moi je parle juste d'une série de pads ou touches assignables à un loop qu'il suffit de lancer un peu de temps à l'avance et qui s'enchaînent automatiquement à la fin de chaque loop, et qui permet de lire plusieurs loops en même temps. (chépa si c'est très clair tout ça..)
Des idés??? Je trouve même pas l'équivalent en software, des idées également??
A tcho!
2
Si j' ai bien compris tu veux un declencheur de loop qui respecte les temps (genre changement de patterns dans Rebirth) doublé d' un lecteur qui s' adapte au tempo, c' est bien ça ? Je sais comment faire l' un et l' autre mais les 2 en meme temps.... a mon avis la solution doit etre logicielle... Peut etre Intakt de Native plus un petit sequenceur pas-a-pas genre le Matrix dans Reason, le tout dans un grand seq genre Cubase, mais je ne garantis rien car j' ai point essayé...
3
4
:D: Merci les gôrs.
En fait j'ai essayé intakt mais les petits soucis sont : quand tu balance un loop faut garder le doigt appuyé (en fait je crois que là je me la joue un peu couillon, j'ai p'tête pô très bien pigé comment ça marchait :???: ...),
mais (et surtout) les loops ne se syncronisent pas ensemble automatiquement (euh.. pareil, si j'ai tort dites le moi..)

L'idée, c'est que genre une mesure en avance , on commande le loop, et automatiquement il se lance, syncrone , à la fin du pattern en cours.... je sais pô si j'suis très clair là?????

Si c'est effectivement possib' de faire tout ça avec Intakt, dites dites ça m'interesse vachement.
Et sinon, existe-t-il un hardware pour faire du Intakt... Un"intakt-machine" :clin: ???

Merci encore et à bientôt les gôrs
5
:???: euuuhhh
6

Citation : L'idée, c'est que genre une mesure en avance , on commande le loop, et automatiquement il se lance, syncrone , à la fin du pattern en cours.... je sais pô si j'suis très clair là?????



J'veux pas la ramener pour rien mais il me semblerait que ton logiciel de prédilection se nomme LIVE 4....