Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Percus electro Björk, Mùm.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Percus electro Björk, Mùm.
Salut à tous !!

Voilà, je travaille sur des samplers deouis quelques temps et pour les beats, j'utilise des sons acoustiques des batteurs de mon entourage que je module après pour en faire MES propres sons...
Je me suis plongé depuis peu dans les sons de batterie du premier Mùm et d'Homogenic avec Mark Bell... j'adore les sons de batteries electro utilisés, beaucoup plus fins et subtils que ce que j'utilise d'habitude :??:

Donc voilà, j'aimerais intégrer ce genre de sons dans mes compos, mais sur quelles machines (hardware) je peux trouver ça ? Expandeurs batteries (lesquelles) ? synthé batteries (lesquelles aussi) ?

Est-ce qu'un synthé analogique axé batteries peut faire ça ?

Merci d'avance :bravo:
2
Allez, un p'tit UP pour le fun :mdr:
3
J'ai pas d'info particuliere à te donner sur les sons utilisés, mais Mark Bell filtrait les beats avec un Sheman Filterbank, et je pense que c'est ça qui fait la différence ;)
4
Ouaip' ça doit donner une sonorité assez particulière, mais je pense que les sons eux-mêmes ont leur part de responsabilité...
Comme je disais, je les trouve très fins, précis - vraiment intéressants... en fait on retrouve le même type de batterie electronique sur le '100th windows' de Massive attack..

Cela dit, je crois que tout ça c'est du software :| et moi j'suis pas super à l'aise quand il s'agit de bosser sur pc. J'aimerais bien connaître des machines hardware capable de me balancer ce type de sons...
Après c'est peut-être un gros travail d'édition sur des sons quelconques et je serais aussi très très curieux d'en savoir +
5
Ok pour les sons, mais le filtre était très utilisé aussi. Je sais que Mark Bell se sert beaucoup de Reaktor... matte le site de Native Instruments, il y a une interview.
6
La progra de 808 sur hunter est demente!!
jeu sur le filtre, l'attaque, le decay...ca procure une montée de tension saisissante!!! :aime: :aime: :aime:
7
8
Hum.. peut être des sons de synthé (genre FM) avec des adsr assez courtes..? (pour faire des bons ptits sons percussifs?)

(enfin, je dis ça, c'est surtout pour poser un ptit flag discret.. :mdr: car ce post m'interesse beaucoup aussi!)
9
Pareil qu'orange : filtre filtre filtre
sherman