Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NI Battery+batterie électronique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NI Battery+batterie électronique
Salut tous le monde,

Est-ce que quelqu'un a déja branché sa batterie électronique avec NI Battery en midi?
Je voudrais savoir comment ca se passe et si le déclenchement par note midi est efficace.

Merci!

Spit
2
Merci de ta réponse Opooly, vous faites exactement ce que je veux faire.

1 / Le temps de latence, il vient plus du processeur, de la quantité de RAM ou de la carte son? Un peu des 3, non? Bref, avec un P2 350Mhz, 256 de ram et une carte son correcte ca devrait le faire?

2 / Pour que ça fontionne, comment vous avez fait? Si j'ai bien compris, on branche le midi out de la batterie électronique vers le midi in de la carte son, et le son sort en line out vers la table de mixage. J'ai bon, là?

3 / Ca arrive que le PC plante en cours de jeu?

Merci,
Spit
3
1-Le temps de latence vient SURTOUT de la carte son et du Proc. Pour la ram, kontakt charge les samples en ram et un bon drum kit peut faire plusieur dizaines de MO (ceux de kontakt font 50 mo) et sachant que win XP en prend 128, 512 MO me semble être un minimum...
2-T'as tout compris
3-UN PC peut planter, mais si tu utilises un OS stable (win XP, Win 2000), que ce PC ne sert à STRICTEMENT rien d'autre, et que Battery (ou Kontakt) n'est cracké, les risques de plantage sont ultra faible
4
Bonjour,
je ne connais pas Battery, j'utilise Kontakt sur lequel nous branchons une Batterie éléctronique et cela fonctionne sans problème.

Cependant je te conseille d'avoir un très bon temps de latence, ainsi qu'une interface midi fiable, parce que cela fait beaucoup d'informations à traiter en même temps.

Au niveau rendu, c'est vraiment super bluffant, nous répétons au casque pour ne pas entendre les bruits des pads et là c'est "comme en vrai", pour peu que tu disposes de bons Kits de batterie.

J'imagine que si cela fonctionne avec Kontakt, il doit en être de même avec Battery.