Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question sur le thème Samples vs Formes d'ondes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question sur le thème Samples vs Formes d'ondes
Salut,

Bon, je sais que le thème a déjà été abordé, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur ce que je cherchais. Je me demandais ceci :

Est-ce que les formes d'ondes que l'on trouve dans un expander tels que le 5050 ou le Motif s'adaptent mieux à l'expression du jeu de l'instrumentiste qu'un sample joué par Kontakt, un Z8 ou autre ? Ou en d'autres termes, est-ce que l'expander calcule mieux la façon dont il doit jouer tel ou tel son en fonction du toucher de l'instrumentiste qu'un sampler bien programmé ?
2
3
4
5
Faut voir le style de zic que tu joue .

c vrai que la plus part des expander utilise la synthese pour generer les sons donc c plus car le sons est produit en tant reel comme les synthe ana

sinon moi j'ai eu 2 BAR , c ben cool pour la tech mais pour la creation de son c quand meme mieux un synthé.

moi j'ai un z8 et je prefere nettement un sampler qu'un expander . deja pour le prix et pour les sons :) . ceux si peuvent etre tres realistes , un expander contient des sons (generés) sur differentes couche comme un sampler (sauf que ici les sons sont figé) et on peux moduler le son comme un sampler ADSR lfo Env ...

la seule differnce c le chargement des sons qui est instantanné sur un expander.

perso , un expander c bien pour creer rapidement sans te faire chier a chercher t son et c normalement plus realistes.

mais une fois que tu as trouvé tes sons , un sampler peux suffir. et avec un peux d'effet et de compression on ne pourra pas faire la difference avec un vrai instrument.

pas pour tout, ex une batterie.

compare une batterie d'un expander a celle d'un sampler et fait toi une idée dessus

moi je prefere le sampleur , car tu peux avoir tout les sons que tu veux . tout le monde cherche a nous vendre des machines tj performante avec 36 mille cousche de velocité , 1giga de memoire ....

mais avant les pro il n'avait pas tout ca pour faire des tube.