Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à nappes

  • 153 réponses
  • 29 participants
  • 7 682 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Machine à nappes
Salut la compagnie !

Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références :noidea:

Je fais donc appel votre savoir ! :mdr:

Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.

Merci à vous, zoubi cœur ! :bise:
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de kosmix :
Citation :
la couleur va trop bien avec la RM1X


J'ai les deux mais j'ai repeint ma RM1X en blanc (je la trouvais trop moche).


Ha ouais ? :8O: Je peux voir ? :bravo:

Citation de lolodilolo :
Est ce que quelqu'un pourrait mettre un fichier audio pour savoir à quoi ressemble un drone ???


->
un petit exemple avec le synthé que je compte prendre :-D

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 08:50:03 ]

62

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63


J'adore :8O: !! (Surtout le petit sticker GRD :bravo2:) Tu as utilisé une peinture spécifique ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 16:50:29 ]

64
Non c'est de la peinture automobile achetée en supermarché avec une couche de vernis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65
Kosmix, j'avais déjà vu ce genre d'engin .
çà fait un peu penser aux diverses machines volantes radio commandées.


Pour la musique de protoxide, çà me fait penser à interstellar. C'est vrai qu'il y avait un drone dans ce film ...;)

C'est de l'ambient pour moi, la musique qu'on pouvait entendre avant Interstellar, entre 2005 et 2009 .

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 18:52:55 ]

66
Sinon en hardware tu as le JX-8P, un grand classique pour les nappes. Un des rares poly analo encore abordable, autour de 300 balles. Et ça sonne !!

Underground House is my girlfriend 

67
Ouais mais là t'oublie les contrôles en temps réel. Sauf à acheter un contrôleur externe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68
Le Jx-8p ??? Autant prendre le jd 800 . Enfin, mon jv-1080 ferait 1000 fois mieux l'affaire.
69
Citation de kosmix :
Non c'est de la peinture automobile achetée en supermarché avec une couche de vernis.


Bonne idée ça, j'y penserai merci pour le tips ;)

Citation de SmoothWax :
Sinon en hardware tu as le JX-8P, un grand classique pour les nappes. Un des rares poly analo encore abordable, autour de 300 balles. Et ça sonne !!


Les sons ne sont pas trop typés sur ce genre de synthé ? :noidea: C'est ce qui me fait un peu peur avec les JV/JX/etc...

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 08:41:37 ]

70
mmmm Drone


Le drone est un genre musical minimaliste faisant essentiellement usage de bourdons (drones en anglais), utilisant des sons, notes et clusters maintenus ou répétés. Il est typiquement caractérisé par de longues plages musicales présentant peu de variations harmoniques.

donc un mec qui joue des nappes planantes sur un clavier, c'est tout sauf du drone .

pour avoir une idée de ce qu'est un drone , imaginez des cornemuses qui jouent des notes tenues sans début ni fin .;)

donc a mon avis, pour faire du drone, il vaut mieux chercher du coté des vst ou du modulaire que des synthés des 90's


[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 08:56:22 ]