Machine à nappes
- 153 réponses
- 29 participants
- 7 743 vues
- 32 followers
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2018 à 09:49:04Machine à nappes
Salut la compagnie !
Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références
Je fais donc appel votre savoir !
Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.
Merci à vous, zoubi cœur !
Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références
Je fais donc appel votre savoir !
Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.
Merci à vous, zoubi cœur !
dédé la joncaille
1480
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 01/06/2018 à 09:32:17
Citation de ProToXiDe :
Sympas le D50 effectivement, mais trop encombrant malheureusement
Prends alors le Roland D-05, c'est un D-50 de poche. C'est exactement le même moteur et il y a compatibilité totale des banques de sons du D-50 que tu peux télécharger n'importe où. Le D-50 est un numérique de légende qui mérite sa réputation, faut juste virer les sons d'origine qui sont trop datés et typés.
Sinon, un Korg Minilogue avec un multi-effets pas cher (mais néanmoins bon) comme le Zoom MultiStomp MS-70CD et tu auras une superbe machine à pads !
Autrement, tu peux aussi lorgner du côté du Waldorf Blofeld ou Streichfett (si tu aimes les string-machines). Et si tu braques une banque (à tes risques et périls...), tu peux prendre la machine à pads ultime, j'ai nommé le fabuleux Alesis Andromeda.
Vois peut-être aussi du côté du Behringer Deepmind 12 qui peut s'avérer excellent dans ce genre-là. C'est un excellent compromis et un fabuleux rapport qualité/prix.
Oublie les vst/plugins, c'est de la m**** -bip- (censuré )
[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 09:40:01 ]
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 01/06/2018 à 09:39:24
Merci pour ton retour alphacentauri, mais je cherche aussi un minimum de contrôle sur mes nappes, et avec le D-05 ce contrôle est à priori très limité (en tout cas plus qu'avec le Blofeld) d'ou ma préférence Je possède déjà une MS-70CDR pour ma MAM MB33, et je réfléchi sérieusement à m'en prendre une 2ème.
Le deepmind 12 en version rack à l'air terrible ! Bon, j'ai 2/3 trucs à voir avec ma banquière alors
Je n'y ai même pas pensé, j'ai pas de PC dans mon setup
Citation de alphacentauri :
Autrement, tu peux aussi lorgner du côté du Waldorf Blofeld ou Streichfett (si tu aimes les string-machines). Et si tu braques une banque (à tes risques et périls...), tu peux prendre la machine à pads ultime, j'ai nommé le fabuleux Alesis Andromeda.
Vois peut-être aussi du côté du Behringer Deepmind 12 qui peut s'avérer excellent dans ce genre-là. C'est un excellent compromis et un fabuleux rapport qualité/prix.
Le deepmind 12 en version rack à l'air terrible ! Bon, j'ai 2/3 trucs à voir avec ma banquière alors
Citation de alphacentauri :
Oublie les vst/plugins, c'est de la m*** -bip- (censuré )
Je n'y ai même pas pensé, j'ai pas de PC dans mon setup
lolodilolo
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/06/2018 à 17:38:59
Citation :
Oublie les vst/plugins, c'est de la m**** -bip
Je ne suis pas venu faire une guéguerre plugins vs hardware puisque je propose le Jupiter 6 pour des nappes agressives et acides . Je ne comprends pas cette réaction , chacun est libre d'apprécier ou non ce type d'instrument de musique sans être grossier. J'adore les plugins et puis comme Protoxide n'a pas d'ordi, l'affaire est réglée.
alex.d.
5617
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 01/06/2018 à 18:07:34
lolodilolo
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/06/2018 à 18:52:17
krokodile63
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 01/06/2018 à 18:59:21
Citation de lolodilolo :
Dans ce cas là, se tourner vers des plugins serait logique à mon humble avis si Protoxide était équipé pour la MAO.
Ce qui n'est pas le cas.
Pour 300 euros, t'as pas grand chose en hardware analogique. J'ai bien mon jv-1080 avec la carte vintage synthés. Je suis même prêt à le donner.
AH je veux bien t'en débarrasser alors !!
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 01/06/2018 à 19:14:31
Haha c'est trop gentil lolodilolo Je respect les gens qui utilise des VST, j'en ai moi même fais l'usage étant plus jeune
Disons que je cherche une entrée de gamme, mais pour le moment mon avis ces bloqué Warlodf Blofeld + 2ème MS-70CDR + SL-20, j'en suis déjà à pratiquement 500e voir plus
Citation de alex.d. :
Un Jupiter 6 pour 300€, c'est pas gagné.
Disons que je cherche une entrée de gamme, mais pour le moment mon avis ces bloqué Warlodf Blofeld + 2ème MS-70CDR + SL-20, j'en suis déjà à pratiquement 500e voir plus
dédé la joncaille
1480
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
38 Posté le 01/06/2018 à 19:32:39
Si tu n'es pas réfractaire à la synthèse FM, un Yamaha Reface DX permet aussi de très belles choses en matière de nappes.
Le Blofeld est un très bon choix. Mais ne sous-estime pas le Deepmind 12 (ou 6), écoute par-exemple cette démo :
Le Blofeld est un très bon choix. Mais ne sous-estime pas le Deepmind 12 (ou 6), écoute par-exemple cette démo :
lolodilolo
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 01/06/2018 à 19:38:34
Citation :
quoHaha c'est trop gentil lolodilolo Je respect les gens qui utilise des VST, j'en ai moi même fais l'usage étant plus jeune te
A 50 ans , j'ai connu pas mal d'instruments . L'offre pour le 1080 tiens toujours, si t'es fan de hardware. C'est le seul instrument que j'ai gardé, mais maintenant qu'il sur le cloud de Roland, aucun intérêt.
J'ai 4 cartes…sr-jv. C'est gratos.
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
40 Posté le 01/06/2018 à 19:41:07
J'ai écouté les démo et je t'avoue que ça claque, mais le budget quoi je n'ai malheureusement pas un porte-feuille extensible Mais entre avoir une synthé plutôt interessant avec les effets qui vont avec et juste un gros synthé, j'ai déjà ma petite idée Mais je ne lâche pas le deepmind pour de bon, disons qu'il viendra quand son heure aura sonné
- < Liste des sujets
- Charte