Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à nappes

  • 153 réponses
  • 29 participants
  • 7 669 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Machine à nappes
Salut la compagnie !

Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références :noidea:

Je fais donc appel votre savoir ! :mdr:

Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.

Merci à vous, zoubi cœur ! :bise:
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de ProToXiDe :
Sympas le D50 effectivement, mais trop encombrant malheureusement


Prends alors le Roland D-05, c'est un D-50 de poche. C'est exactement le même moteur et il y a compatibilité totale des banques de sons du D-50 que tu peux télécharger n'importe où. Le D-50 est un numérique de légende qui mérite sa réputation, faut juste virer les sons d'origine qui sont trop datés et typés.

Sinon, un Korg Minilogue avec un multi-effets pas cher (mais néanmoins bon) comme le Zoom MultiStomp MS-70CD et tu auras une superbe machine à pads !

Autrement, tu peux aussi lorgner du côté du Waldorf Blofeld ou Streichfett (si tu aimes les string-machines). Et si tu braques une banque (à tes risques et périls...), tu peux prendre la machine à pads ultime, j'ai nommé le fabuleux Alesis Andromeda.

Vois peut-être aussi du côté du Behringer Deepmind 12 qui peut s'avérer excellent dans ce genre-là. C'est un excellent compromis et un fabuleux rapport qualité/prix.

Oublie les vst/plugins, c'est de la m**** -bip- (censuré :mdr:)

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 09:40:01 ]

32
Merci pour ton retour alphacentauri, mais je cherche aussi un minimum de contrôle sur mes nappes, et avec le D-05 ce contrôle est à priori très limité (en tout cas plus qu'avec le Blofeld) d'ou ma préférence :-D Je possède déjà une MS-70CDR pour ma MAM MB33, et je réfléchi sérieusement à m'en prendre une 2ème.

Citation de alphacentauri :

Autrement, tu peux aussi lorgner du côté du Waldorf Blofeld ou Streichfett (si tu aimes les string-machines). Et si tu braques une banque (à tes risques et périls...), tu peux prendre la machine à pads ultime, j'ai nommé le fabuleux Alesis Andromeda.

Vois peut-être aussi du côté du Behringer Deepmind 12 qui peut s'avérer excellent dans ce genre-là. C'est un excellent compromis et un fabuleux rapport qualité/prix.


Le deepmind 12 en version rack à l'air terrible ! :oo: Bon, j'ai 2/3 trucs à voir avec ma banquière alors :langue:

Citation de alphacentauri :

Oublie les vst/plugins, c'est de la m*** -bip- (censuré :mdr: )


Je n'y ai même pas pensé, j'ai pas de PC dans mon setup ;)
33
Citation :
Oublie les vst/plugins, c'est de la m**** -bip

Je ne suis pas venu faire une guéguerre plugins vs hardware puisque je propose le Jupiter 6 pour des nappes agressives et acides . Je ne comprends pas cette réaction , chacun est libre d'apprécier ou non ce type d'instrument de musique sans être grossier. J'adore les plugins et puis comme Protoxide n'a pas d'ordi, l'affaire est réglée.

34
Un Jupiter 6 pour 300€, c'est pas gagné.
35
Dans ce cas là, se tourner vers des plugins serait logique à mon humble avis si Protoxide était équipé pour la MAO.
Ce qui n'est pas le cas.
Pour 300 euros, t'as pas grand chose en hardware analogique. J'ai bien mon jv-1080 avec la carte vintage synthés. Je suis même prêt à le donner.
36
Citation de lolodilolo :
Dans ce cas là, se tourner vers des plugins serait logique à mon humble avis si Protoxide était équipé pour la MAO.
Ce qui n'est pas le cas.
Pour 300 euros, t'as pas grand chose en hardware analogique. J'ai bien mon jv-1080 avec la carte vintage synthés. Je suis même prêt à le donner.


AH je veux bien t'en débarrasser alors !! :-D
37
Haha c'est trop gentil lolodilolo :-D Je respect les gens qui utilise des VST, j'en ai moi même fais l'usage étant plus jeune ;)

Citation de alex.d. :
Un Jupiter 6 pour 300€, c'est pas gagné.


Disons que je cherche une entrée de gamme, mais pour le moment mon avis ces bloqué Warlodf Blofeld + 2ème MS-70CDR + SL-20, j'en suis déjà à pratiquement 500e voir plus :?!:
38
Si tu n'es pas réfractaire à la synthèse FM, un Yamaha Reface DX permet aussi de très belles choses en matière de nappes.

Le Blofeld est un très bon choix. Mais ne sous-estime pas le Deepmind 12 (ou 6), écoute par-exemple cette démo :



39
Citation :
quoHaha c'est trop gentil lolodilolo Je respect les gens qui utilise des VST, j'en ai moi même fais l'usage étant plus jeune te

A 50 ans , j'ai connu pas mal d'instruments . L'offre pour le 1080 tiens toujours, si t'es fan de hardware. C'est le seul instrument que j'ai gardé, mais maintenant qu'il sur le cloud de Roland, aucun intérêt.
J'ai 4 cartes…sr-jv. C'est gratos.


40
J'ai écouté les démo et je t'avoue que ça claque, mais le budget quoi icon_facepalm.gif je n'ai malheureusement pas un porte-feuille extensible :-D Mais entre avoir une synthé plutôt interessant avec les effets qui vont avec et juste un gros synthé, j'ai déjà ma petite idée ;) Mais je ne lâche pas le deepmind pour de bon, disons qu'il viendra quand son heure aura sonné :-D