Machine à nappes
- 153 réponses
- 29 participants
- 7 963 vues
- 32 followers

ProToXiDe
806

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2018 à 09:49:04Machine à nappes
Salut la compagnie !
Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références
Je fais donc appel votre savoir !
Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.
Merci à vous, zoubi cœur !
Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références

Je fais donc appel votre savoir !

Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.
Merci à vous, zoubi cœur !

kosmix
50674

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 31/05/2018 à 15:44:09
Pour le slicer : Boss SL-20.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

ProToXiDe
806

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 31/05/2018 à 16:00:33
Le 0-coast étant semi modulaire, et n'ayant aucun module ni synthé modulaire, je pense que ce dernier va être plus compliqué à intégré dans mon setup :/ par contre lorsque j'aurai les moyen, je compte bien me faire une p'tite valise 
Merci @kosmix pour la ref, un peu chère pour juste un slicer mais ça a l'air d'être un tank cette pédale, et BOSS n'a plus rien à prouver côté qualité
Et niveau effet en rack ? Je me rappel avoir tester une TR-08 qui possédais ce genre d'effet (le gros bouton en haut à droite) n'existe t-il pas en stand alone ?

Merci @kosmix pour la ref, un peu chère pour juste un slicer mais ça a l'air d'être un tank cette pédale, et BOSS n'a plus rien à prouver côté qualité

0

john lobster
1212

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 31/05/2018 à 16:07:27
Ben je n'ai actuellement aucun module à connecter à l'0-Coast et pourtant il se marie très bien tout seul à mon Nord Rack ainsi qu'à mon Sampler Digitakt… C'est justement ma machine dédiée à l'impro; au triturage en temps réel, aux sons zarb/drones qui passent dans un delay… et ça le fait grrrrrrave!!! 

0
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

ProToXiDe
806

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 31/05/2018 à 16:21:55
Pas con
! Il faudrait que je puisse en tester un, problème : aucun magasin de zik en vend à côté de chez moi
Je suis obligé d'en acheter un pour tester quoi 

0

lolodilolo
652

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 31/05/2018 à 16:24:10
Et si tu t'orientais vers des plugins ? Pourquoi se contenter d'un Synthé ? Perso, pour des nappes plutôt
acides en hardware, je dirais Jupiter 6 Roland. Mais avec les plugins, il y a un choix vraiment incroyable et
de qualité.
acides en hardware, je dirais Jupiter 6 Roland. Mais avec les plugins, il y a un choix vraiment incroyable et
de qualité.
0

ProToXiDe
806

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 31/05/2018 à 16:28:07
Citation de lolodilolo :
Et si tu t'orientais vers des plugins ? Pourquoi se contenter d'un Synthé ? Perso, pour des nappes plutôt
de qualité.
Tout simplement parce que je n'ai pas de PC dans mon setup

0

kosmix
50674

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 31/05/2018 à 16:45:07
La SL-20 je regrette un peu de l'avoir revendue mais je dois être honnête je ne m'en servais pratiquement pas. Je pense que ce n'est simplement pas un effet adapté à ma musique. En tous cas c'est une superbe pédale, la synchro MIDI c'est génial. son seul et unique (gros) défaut : on ne peut éditer les patterns ; uniquement de presets mais pas mal de choix. sinon au niveau de la qualité sonore c'est top et les réglages sont complets.
0

ProToXiDe
806

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 31/05/2018 à 16:50:43
Tu as des actions chez BOSS kosmix ? Tu me donne envie de m'en prendre une 
Il y a l'air d'en avoir pas mal à vendre sur les annonces AF, à un prix plutôt raisonnable par rapport au prix du neuf.

Il y a l'air d'en avoir pas mal à vendre sur les annonces AF, à un prix plutôt raisonnable par rapport au prix du neuf.
0

kosmix
50674

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 31/05/2018 à 17:10:04
J'en parle juste parce que je la connaîs bien et que tu recherches cet effet. Sinon les Kaoss Pad ont aussi l'effet slicer mais aussi plein d'autres en plus.
0

ProToXiDe
806

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 01/06/2018 à 09:11:07
J'ai eu un KP3+, et j'en suis plutôt déçu, j'ai trouvé les effets brouillons et compliqués à gérer.
Je garde en tête la SL-20 car cet effet m'intéresse beaucoup, j'attend donc la prochaine paye
Merci à tous pour vos réponses !
Je garde en tête la SL-20 car cet effet m'intéresse beaucoup, j'attend donc la prochaine paye

Merci à tous pour vos réponses !

0
[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 09:13:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte