Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à nappes

  • 153 réponses
  • 29 participants
  • 7 671 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Machine à nappes
Salut la compagnie !

Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références :noidea:

Je fais donc appel votre savoir ! :mdr:

Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.

Merci à vous, zoubi cœur ! :bise:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le slicer : Boss SL-20.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
Le 0-coast étant semi modulaire, et n'ayant aucun module ni synthé modulaire, je pense que ce dernier va être plus compliqué à intégré dans mon setup :/ par contre lorsque j'aurai les moyen, je compte bien me faire une p'tite valise :bravo:

Merci @kosmix pour la ref, un peu chère pour juste un slicer mais ça a l'air d'être un tank cette pédale, et BOSS n'a plus rien à prouver côté qualité ;) Et niveau effet en rack ? Je me rappel avoir tester une TR-08 qui possédais ce genre d'effet (le gros bouton en haut à droite) n'existe t-il pas en stand alone ?
23
Ben je n'ai actuellement aucun module à connecter à l'0-Coast et pourtant il se marie très bien tout seul à mon Nord Rack ainsi qu'à mon Sampler Digitakt… C'est justement ma machine dédiée à l'impro; au triturage en temps réel, aux sons zarb/drones qui passent dans un delay… et ça le fait grrrrrrave!!! :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

24
Pas con :mdr: ! Il faudrait que je puisse en tester un, problème : aucun magasin de zik en vend à côté de chez moi icon_facepalm.gif Je suis obligé d'en acheter un pour tester quoi :?!:
25
Et si tu t'orientais vers des plugins ? Pourquoi se contenter d'un Synthé ? Perso, pour des nappes plutôt
acides en hardware, je dirais Jupiter 6 Roland. Mais avec les plugins, il y a un choix vraiment incroyable et
de qualité.
26
Citation de lolodilolo :
Et si tu t'orientais vers des plugins ? Pourquoi se contenter d'un Synthé ? Perso, pour des nappes plutôt
acides en hardware, je dirais Jupiter 6 Roland. Mais avec les plugins, il y a un choix vraiment incroyable et
de qualité.


Tout simplement parce que je n'ai pas de PC dans mon setup :-D
27
La SL-20 je regrette un peu de l'avoir revendue mais je dois être honnête je ne m'en servais pratiquement pas. Je pense que ce n'est simplement pas un effet adapté à ma musique. En tous cas c'est une superbe pédale, la synchro MIDI c'est génial. son seul et unique (gros) défaut : on ne peut éditer les patterns ; uniquement de presets mais pas mal de choix. sinon au niveau de la qualité sonore c'est top et les réglages sont complets.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28
Tu as des actions chez BOSS kosmix ? Tu me donne envie de m'en prendre une :-D

Il y a l'air d'en avoir pas mal à vendre sur les annonces AF, à un prix plutôt raisonnable par rapport au prix du neuf.
29
J'en parle juste parce que je la connaîs bien et que tu recherches cet effet. Sinon les Kaoss Pad ont aussi l'effet slicer mais aussi plein d'autres en plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
J'ai eu un KP3+, et j'en suis plutôt déçu, j'ai trouvé les effets brouillons et compliqués à gérer.

Je garde en tête la SL-20 car cet effet m'intéresse beaucoup, j'attend donc la prochaine paye :bravo:

Merci à tous pour vos réponses ! :bise:

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 09:13:05 ]