Machine à nappes
- 153 réponses
- 29 participants
- 7 718 vues
- 32 followers
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2018 à 09:49:04Machine à nappes
Salut la compagnie !
Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références
Je fais donc appel votre savoir !
Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.
Merci à vous, zoubi cœur !
Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références
Je fais donc appel votre savoir !
Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.
Merci à vous, zoubi cœur !
kosmix
46349
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 31/05/2018 à 15:44:09
Pour le slicer : Boss SL-20.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 31/05/2018 à 16:00:33
Le 0-coast étant semi modulaire, et n'ayant aucun module ni synthé modulaire, je pense que ce dernier va être plus compliqué à intégré dans mon setup :/ par contre lorsque j'aurai les moyen, je compte bien me faire une p'tite valise
Merci @kosmix pour la ref, un peu chère pour juste un slicer mais ça a l'air d'être un tank cette pédale, et BOSS n'a plus rien à prouver côté qualité Et niveau effet en rack ? Je me rappel avoir tester une TR-08 qui possédais ce genre d'effet (le gros bouton en haut à droite) n'existe t-il pas en stand alone ?
Merci @kosmix pour la ref, un peu chère pour juste un slicer mais ça a l'air d'être un tank cette pédale, et BOSS n'a plus rien à prouver côté qualité Et niveau effet en rack ? Je me rappel avoir tester une TR-08 qui possédais ce genre d'effet (le gros bouton en haut à droite) n'existe t-il pas en stand alone ?
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 31/05/2018 à 16:07:27
Ben je n'ai actuellement aucun module à connecter à l'0-Coast et pourtant il se marie très bien tout seul à mon Nord Rack ainsi qu'à mon Sampler Digitakt… C'est justement ma machine dédiée à l'impro; au triturage en temps réel, aux sons zarb/drones qui passent dans un delay… et ça le fait grrrrrrave!!!
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 31/05/2018 à 16:21:55
Pas con ! Il faudrait que je puisse en tester un, problème : aucun magasin de zik en vend à côté de chez moi Je suis obligé d'en acheter un pour tester quoi
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 31/05/2018 à 16:24:10
Et si tu t'orientais vers des plugins ? Pourquoi se contenter d'un Synthé ? Perso, pour des nappes plutôt
acides en hardware, je dirais Jupiter 6 Roland. Mais avec les plugins, il y a un choix vraiment incroyable et
de qualité.
acides en hardware, je dirais Jupiter 6 Roland. Mais avec les plugins, il y a un choix vraiment incroyable et
de qualité.
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 31/05/2018 à 16:28:07
Citation de lolodilolo :
Et si tu t'orientais vers des plugins ? Pourquoi se contenter d'un Synthé ? Perso, pour des nappes plutôt
de qualité.
Tout simplement parce que je n'ai pas de PC dans mon setup
kosmix
46349
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 31/05/2018 à 16:45:07
La SL-20 je regrette un peu de l'avoir revendue mais je dois être honnête je ne m'en servais pratiquement pas. Je pense que ce n'est simplement pas un effet adapté à ma musique. En tous cas c'est une superbe pédale, la synchro MIDI c'est génial. son seul et unique (gros) défaut : on ne peut éditer les patterns ; uniquement de presets mais pas mal de choix. sinon au niveau de la qualité sonore c'est top et les réglages sont complets.
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 31/05/2018 à 16:50:43
Tu as des actions chez BOSS kosmix ? Tu me donne envie de m'en prendre une
Il y a l'air d'en avoir pas mal à vendre sur les annonces AF, à un prix plutôt raisonnable par rapport au prix du neuf.
Il y a l'air d'en avoir pas mal à vendre sur les annonces AF, à un prix plutôt raisonnable par rapport au prix du neuf.
kosmix
46349
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 31/05/2018 à 17:10:04
J'en parle juste parce que je la connaîs bien et que tu recherches cet effet. Sinon les Kaoss Pad ont aussi l'effet slicer mais aussi plein d'autres en plus.
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 01/06/2018 à 09:11:07
- < Liste des sujets
- Charte