Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à nappes

  • 153 réponses
  • 29 participants
  • 7 679 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Machine à nappes
Salut la compagnie !

Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références :noidea:

Je fais donc appel votre savoir ! :mdr:

Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.

Merci à vous, zoubi cœur ! :bise:
Afficher le sujet de la discussion
51
Il n'y a que 4 potards certes mais on accède très facilement aux 28 paramètres.

Sinon le Q rack :oops2:

Je trouve que le MS-2000R pourrait également être un bon choix même si 4 voix c'est limite.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52
Citation de alphacentauri :
Euh... tu parles des quinquagénaires là ? :furieux:
Fais attention à toi jeune padawan :lol:


Je ne savais pas que le musicien était fourni avec la machine ;) krkrkr Que je ne m'étonne pas si je prends une vague de colère icon_facepalm.gif:-D

Citation de johnfaustus :
+1 pour le blofeld, rapport prix/possibilités quasi imbattable

-> J'en profite pour répondre aussi à kosmix :

Je compte faire des nappes plutôt orienté musique tek/acid de type "drône", "organique"

Citation de johnpie :
mais euh! le gars il veut faire du drone avec des potards à triturer en live!!!… c'est pas microQ ou le Blofeld ça! à la rigueur avec un clavier midi bardé de potards et de faders, oui, sinon, ça marche pas dans son contexte, si j'ai bien tout suivi… !! :-)


Tu as tout suivi aucun soucis, mais à priori il va falloir que je trouve un compromis ;)

Citation de kosmix :
Je trouve que le MS-2000R pourrait également être un bon choix même si 4 voix c'est limite.


Je trouve aussi, en plus la couleur va trop bien avec la RM1X :bave: :bravo:
53
Pour du drone ?? Un 4 pistes à K7 quelques effets pédale ou guitare un peu cheap. Pour les oscillos soit une mixette analogique en feedback avec effet soit un synthe quelconque de preference accès direct aux parametrés voir les 2. Tu enregistres 4 pistes que tu mixes ensuite en direct . Jai fais comme ça pendant 6 ans... ça le fait surtout en live ... Les boutons au lieu du mulot ...Le plus important; la sortie avec un compresseur modfx alesis pour pas peter les oreilles du public ou les siennes en studio. Et c est bon marché.

une vielle et alors ...??

54
Pour du drone ?? Un 4 pistes à K7 quelques effets pédale ou guitare un peu cheap. Pour les oscillos soit une mixette analogique en feedback avec effet soit un synthe quelconque de preference accès direct aux parametrés (ce fut un cs1x et son su10) voir les 2. Tu enregistres 4 pistes que tu mixes ensuite en direct . Jai fais comme ça pendant 6 ans... ça le fait surtout en live ... Les boutons au lieu du mulot ...Le plus important; la sortie avec un compresseur (modfx alesis pour moi ) pour pas peter les oreilles du public ou les siennes en studio. Et c est bon marché.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 09:21:14 ]

55
Citation de jeremy19450 :
Pour du drone ?? Un 4 pistes à K7 quelques effets pédale ou guitare un peu cheap. Pour les oscillos soit une mixette analogique en feedback avec effet soit un synthe quelconque de preference accès direct aux parametrés voir les 2. Tu enregistres 4 pistes que tu mixes ensuite en direct . Jai fais comme ça pendant 6 ans... ça le fait surtout en live ... Les boutons au lieu du mulot ...Le plus important; la sortie avec un compresseur modfx alesis pour pas peter les oreilles du public ou les siennes en studio. Et c est bon marché.


C'est surement un très bonne idée, mais ça demande beaucoup de matos supplémentaire alors qu'avec un synthé prévu pour de la nappes/fx/pads (type blofeld) j'ai beaucoup moins de matos à acheter d'un coup (juste le synthé et effet). Mais merci pour l'infos :bravo:

PS : AS-tu des exemple de 4 piste K7 ?
56
Si tu souhaites faire du drone, je ne saurais te conseiller suffisamment le Grendel Drone Commander (l'original dans la boîte militaire). J'en ai un, je l'ai utilisé très souvent dans mes compositions, c'est vraiment une merveille qui te fera planer haut, très haut (surtout passé dans une Eventide Space:aime:). Evidemment tu ne pourras pas t'en servir comme d'un synthé classique mais il excelle dans le domaine ambient et expérimental.

360_2e395785ffeab2a8baa4039a7cb864fc.jpg

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 11:03:32 ]

57
@filipvs : Waow ! Effectivement, très belle bête ! :8O: Malheureusement, actuellement hors budget icon_facepalm.gif Rha la frustration :oops2: !
58
Citation :
la couleur va trop bien avec la RM1X


J'ai les deux mais j'ai repeint ma RM1X en blanc (je la trouvais trop moche).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59
Est ce que quelqu'un pourrait mettre un fichier audio pour savoir à quoi ressemble un drone ???
60


:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?