Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à nappes

  • 153 réponses
  • 29 participants
  • 7 668 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Machine à nappes
Salut la compagnie !

Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références :noidea:

Je fais donc appel votre savoir ! :mdr:

Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.

Merci à vous, zoubi cœur ! :bise:
2
Salut!
J'ai un vieux Nord Rack 2, et ça permet de faire des trucs sympas! Tu peux même télécharger le fameux vst gratuit Synth1 qui est une sorte d'émulation du NR2 avec en plus une petite section d'effets il me semble.
Sinon, le Minilogue peut-être? Vu que c'est un analo polyphonique, ça peut le faire je pense. Je l'ai testé pdt une bonne demi-heure dans un magasin de musique il y a qque temps, et c'est assez tentant. D'occase il y en a dans les 350-400€.
Et sinon, pourquoi pas dans les synthés FM type DX7? J'ai chopé un DX11 récemment, y'a une multitude de sons à récupérer sur le net, les pads sont sympa. Niveau drone, ça pèche un peu sinon.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur moi aussi :)
3
Salut kwn34,

Merci pour tes réposnes qui me conforte dans l'idée de synthé/machine que j'avais :-D J'ai actuellement un microbrute, assez proche du minilogue mais je n'ai pas encore de boite d'effet à lui mettre aux fesses pour pouvoir sortir des sons planant (à part une simple reverb).

J'ai oublié de précisé que je suis amener à beaucoup bouger mon matos (notamment pour jouer en live), connais-tu moins encombrant qu'un Dx7 ? :-D
4
Salut,
Je plussoie sur un Nord Rack, le 2 ou le 2x. Facile à bouger, robuste et fiable et surtout 20 voies de polyphonie. Et ça c'est important ! Parcequ'un Microbrute (synthé mono) pour faire des nappes c'est quand même pas le panard...
En fait tout synthé poly peut le faire.
Matte aussi les strings machines genre Waldorf Streichfett ;)

https://soundcloud.com/otusdub

5
Salut Merluche,

Il est vrai que je me suis déjà cassé plusieurs fois les dents sur le microbrute pour avoir essayer de sortir des sons planants, et j'ai remarqué je revenais beaucoup à la même chose à chaque son que j’essayais de créer :noidea:

Le Waldorf a l'air vachement sympas, je vais aller voir de ce côté là, merci pour les ref ! :bise:
6
Effectivement le Nord Rack 2X est mieux: plus de polyphonie et surtout l'enregistrement des performances sans passer par les vieilles cartes pcmcia introuvables icon_facepalm.gif
Sinon, t'as le Korg Volca FM qui n'est pas cher du tout mais qui n'a que 3 voix de polyphonie. Juste assez pour des nappes..
7
Quid du Waldorf Blofeld sinon ? ou le Roland JU-06 ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 11:40:12 ]

8
J'y avais pensé aussi au volca, mais je trouve le format trop petit et moins ergonomique que d'autre synthé. A voir

Le Blofeld aussi me fais de l'oeil, par contre il est analogique ou numérique ?
9
Je te conseils vivement le D50, ou le D05 une superbe machine pour les pad !


Enjoy ;)
10
Sympas le D50 effectivement, mais trop encombrant malheureusement :noidea:

Si seulement j'avais une troupe de roadies pour bouger mon matos je dirai pas non :bravo: