Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à nappes

  • 153 réponses
  • 29 participants
  • 7 694 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Machine à nappes
Salut la compagnie !

Je suis à la recherche de la machine/le synthé idéal.e pour créer des nappes de type drône, psyché, limite acid.
N'ayant jamais touché à se type d'instrument, je ne connais pas beaucoup de références :noidea:

Je fais donc appel votre savoir ! :mdr:

Ha, oui aussi, si la question du budget survient, disons que je cherche un équipement entre 300€ et 400€.

Merci à vous, zoubi cœur ! :bise:
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de krokodile63 :
Citation de lolodilolo :
Dans ce cas là, se tourner vers des plugins serait logique à mon humble avis si Protoxide était équipé pour la MAO.
Ce qui n'est pas le cas.
Pour 300 euros, t'as pas grand chose en hardware analogique. J'ai bien mon jv-1080 avec la carte vintage synthés. Je suis même prêt à le donner.


AH je veux bien t'en débarrasser alors !! :-D


Moi aussi !

Et je suis même prêt à dire que les plugins et VST c'est suuuuper génial (va falloir néanmoins que je me force sacrément à mentir) :-D

-> Allez lolodilolo, humour, je te taquine, d'autant plus qu'on a pile poil le même âge ;)

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 19:43:24 ]

42
Citation de lolodilolo :
A 50 ans , j'ai connu pas mal d'instruments . L'offre pour le 1080 tiens toujours, si t'es fan de hardware. C'est le seul instrument que j'ai gardé, mais maintenant qu'il sur le cloud de Roland, aucun intérêt.
J'ai 4 cartes…sr-jv. C'est gratos.


Haha je vais commencer à croire qu'il te gêne vraiment ce JV :-D Je trouve l'offre vraiment superbe mais je suis sûr qu'il y aura quelqu'un d'autre qui en fera un bien meilleur usage que moi, à l'heure d'aujourd'hui je suis plus dans la transportabilité. Et je ne pense que ce soit très bon pour un vieux pèpère de voyager :-D
43
Citation de ProToXiDe :
Et je ne pense que ce soit très bon pour un vieux pèpère de voyager :-D


Euh... tu parles des quinquagénaires là ? :furieux:
Fais attention à toi jeune padawan :lol:
44
(euh Protoxide, y a un gars sympa que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam qui te propose* de t'offrir gratos (ou contre une bière, une discute un café…) un JV1080 avec 4 cartes de sons, une des putains de références des 90's, toujours fonctionnelle et utile, et toi euh… bah, même pas merci ni rien?!… moi à ta place, même équipé, on me le donne, je prends : c'est toujours utile, ça sonne, c'est daté, ça apporte forcément quelque chose à son set-up, au pire, t'as bien un gamin, un neveu, un cousin dans ton entourage qui sera ravi de débuter dessus non? moi si uh uh!…)… ;-)
x
Hors sujet :
* on parle bien d'un service entre musiciens et passionnés, pas d'un plan foireux en mode bonbons j'ai huit ans on ne parle pas aux inconnus quoi… !!! :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 21:48:24 ]

45
J'ai aussi un JV-1080 avec 4 cartes dans le ventre. C'est complètement dépassé certes et la qualité audio est plus que discutable mais il y a encore des sons qui défoncent là-dedans.

Sinon pour des nappes n'importe quel synthé poly fait l'affaire à priori. Tu devrais être un peu plus précis sur l'utilisation que tu veux en faire. Quel type de nappes exactement parce qu'entre une string machine et les tables d'ondes par-exemple il y a tout un univers ? Quel genre de musique, des exemples ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46
Citation :
Et je suis même prêt à dire que les plugins et VST c'est suuuuper génial (va falloir néanmoins que je me force sacrément à mentir)


Chacun est libre d'utiliser le matériel qu'il souhaite utiliser, mon laptop est opérationnel, je peux l'emmener ou je veux, et j'ai une puissance musicale que je n'avais pas avant. Des videos sur utube sont assez parlantes concernant les dernières nouveautés, comment différencier un prophet 5 d'un repro-5, d'un minimoog de legend de synapse audio. Dites le moi.

Ensuite c'est un choix. Quand tu as perdu en plus 2 ou 3 vintage parce que plus de pièces disponibles et bien tu réfléchis à 2 fois. Je comprends que jouer de la main gauche et avoir la souris dans la main droite c'est pas sexy.
Mais des strings j'en ai peut-être une quantité infini… Et bien meilleurs que ceux du Jupiter 6.


47
x
Hors sujet :
Citation de lolodilolo :
comment différencier un prophet 5 d'un repro-5, d'un minimoog de legend de synapse audio. Dites le moi.


Dans un mix ? presque personne tu as raison, je n'ai jamais dit le contraire mais visuellement, n'importe qui peut voir la différence entre un vrai clavier et un écran d'ordinateur et son mulot ! L'un ressemble à un instrument de musique, l'autre pas (je ne parle toujours pas du son mais de l'aspect physique).

Eh oui, pour l'inspiration et la créativité, il n'y a pas que le son qui compte, l'aspect visuel est au-moins aussi important voire davantage, ce point est toujours (volontairement ou pas) oublié par les défenseurs des synthés softs.

Je suis infiniment plus à l'aise avec le pire synthé du monde, comme un Akai Timbre Wolf par-exemple qu'avec le plus puissant des laptops du monde rempli des meilleurs plugins du moment. Concrètement, je serais parfaitement capable de jouer/improviser un concert entier juste avec ce synthé pris en exemple alors qu'avec un MacBook Pro dernier cri que ce soit sur scène ou en studio, je n'irais même pas au-delà de la mise en route, un écran et une souris me dépriment et neutralisent en moi toute inspiration malgré le fait que le pire des plugs sonnera toujours infiniment mieux que ce synthé.

Chacun son approche. ;)
48

+1 pour le blofeld, rapport prix/possibilités quasi imbattable

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 13:48:09 ]

49
Dans la même veine : le MicroQ qui je pense envoie plus le pâté que le Blofeld.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50
mais euh! le gars il veut faire du drone avec des potards à triturer en live!!!… c'est pas microQ ou le Blofeld ça! à la rigueur avec un clavier midi bardé de potards et de faders, oui, sinon, ça marche pas dans son contexte, si j'ai bien tout suivi… !! :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !