Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 206 réponses
- 206 participants
- 749 692 vues
- 445 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Push-Pull
Bon ben alors j'y vais aussi de ma petite rétrospective 2019:
- janvier: Arturia présente le Microfreak au NAMM. Coup de foudre compulsif, je le commande directos le lendemain, une quinzaine d'heures après l'ouverture du NAMM.
- avril: je trouve à Berne (donc à 50 minutes de chez moi) un truc qui m'a fait fantasmer pendant mon adolescence (non non, pas Tracy Lord) et dont j'ai loupé un deal en 2009: un Roland System-100M !
- juillet: annulation de ma commande du Microfreak. Plein de gros commerces helvètes l'ont reçu, mais pas mon petit revendeur local. A ma demande il a bien précisé à notre *sk-r&/* d'importateur que ce n'était pas pour l'acheter ailleurs. Oui, j'ai mes principes.
- août: arrivée d'un Minilogue XD acheté un peu sur un coup de tête. Avec une drôle de grimace le soir en parcourant les presets d'usine... Mouais, l'achat compulsif de trop ?
Que nenni !! Après quelques jours c'est l'amour fou
- novembre: commande d'un Mister -M- et d'un ASM Hydrasynth
Voilà, pas de grands chambardements ou virages brusques...
The Acid Life
Y'a un polivoks dans cette vidéo
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
kosmix
Le Z1 est sympa mais beaucoup plus cher que le Prophecy
Certes
beaucoup plus gros
Certes certes, mais synthé plus gros = plus gros plaisir ?
et sa polyphonie n'est pas toujours intéressante.
What ?
Avantage supplémentaire au Prophecy: un look débile qui lui donne un charme très incertain
Ah là argument imparable. Je ne puis contrer telle affirmation et je me retire
un truc qui m'a fait fantasmer pendant mon adolescence (non non, pas Tracy Lord)
Ah ben tu dois être un petit peu plus vieux que moi. Moi je me rappelle de Zara Whites et Tabatha Cash
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ElliotValentine
Push-Pull
Elliot: oui, mais je dois encore sourcer les composants, il faut que je trouve un moment pour faire ça. Pour l'instant, c'est refonte quasi complète de mon home-studio. Et donc recâblage interminaaaable.....
linn134
Pour ce qui est de la polyphonie sur un Prophecy, je trouve qu'il donne déjà tellement gros que ça me paraît compliqué d'en jouer en accord.
Certains disent d'ailleurs que le Z1 est moins gras que le Prophecy. Personnellement je n'en sais rien puisque je n'ai pas eu les deux en même temps. Par contre il grimpait allègrement sur le Sub37 du collègue, sans forcer.
chapolin
Celà dit si j'ai bien compris, les basses ne sont pas sa spécialité ? il n'y a pas vraiment d'exemples de basses dans cette page ...
[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 10:52:12 ]
Analog_Keys
Bon dimanche, sous vos applaudissements.
Pierogi2022
Pierogi2022
[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 11:25:04 ]
.: Odon Quelconque :.
Vu sur matrixsynth, y'a Korg qui tease sur un nouveau synthé.
Le Wavestate, donc. On attend l'essai pour demain à la une d'AF, puisque SW avait l'air d'en connaitre...
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1293589-new-korg-wavestate.html

Korg hasn't announced it yet but they will tommorow and there new synth is a update too the wavestation.
It contains many of the original waves and some from the expansion cards plus new ones.
It's got 64 voices and each one is stereo and an be assigned like the original. You have 4 vectors and can morphed with the joystick.
It's got 2 modulation processors. These allow modulation sources to be transformed in lots of ways such as offsetting, quantising, reshaping the modulation curves.
The keybed looks similar to Minilogue but the keybed doesn't have aftertouch but can receive polyafter touch via midi from an external keyboard.
It also has new filters including ms20, Polysix filters.. And they can be chosen via a flip switch.in total there's 12 filter modes.
It also has multi fx.. Its 3 fx per slots per layer and it also has a global reverb and eq.
Finally its got a sequencer similar to monologue we're by you have multilane automation so u can automate parameters per step per sequence.
the rrp is £699
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 18:30:02 ]
Push-Pull
Et vu la taille du display et des boutons, c'est un clavier taille normale.
Donc on a un format "Virus TI" !
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 18:54:13 ]
Analog_Keys
Anonyme
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
linn134
ElliotValentine
Où on voit le Layout complet.
Le prix est quand même très compétitif. Quand tu vois le Modal Argon qui coûte 650 € pour 8 voix. (même si c'est pas exactement le même type de synthèse).
[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 21:34:02 ]
synthwalker
.: Odon Quelconque :.

J'aime bien Dan Phillips - co-createur des WS et de la carte PCI Oasys - qui lurke sur le fil du Wavestate là-bas.
http://www.danphillips.com/wavestation/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Cripur
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
croulebarbe
Ils n'ont pas de bol chez Korg
T'inquiète, tout est calculé ! Ils font juste monter la tension
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Analog_Keys
C’est sorti avec une dizaine de vidéo de tests sur YouTube ....
Analog_Keys
- < Liste des sujets
- Charte